(Pour ma part, je préfère un bon apéro pour filles ...)
Signe particulier : À l'instar de Stéphanie, je suis étrangère partout où je vais. Ce qui fait de moi la "fille poilue universelle" (répugnant, hein?). Oui, oui, parce que vois-tu, d'origine portugaise, je suis née en France et y ait vécu très longtemps avant de venir au Québec. En France, même si j'y suis née et que je me considère comme française, on me considère, là-bas, comme une portugaise. Or, tu n'es pas sans connaître la réputation du système pileux très abondant des portugaises (oui, car géographiquement parlant, le Portugal se trouve très au Nord et le poil portugais est là pour nous aider à combattre les hivers si rudes ... ou pas). Donc, bon, je te laisse imaginer les boutades des personnes sur ma petite personne (ahh oui, autre signe particulier, je suis assez petite).
Je pensais être sauvée en immigrant au Québec puisqu'ici, avec mon accent parisien, on me considère comme un française ... Erreur ! car et ici, au Québec, celles qui ont la réputation d'avoir plein de poils, ce sont les françaises...
Misère : j'ai beau m'épiler autant que je veux/peux, j'ai l'impression que mes gens ne focaliseront toujours sur mes poils et leurs origines :)
Mauvais souvenir : Mes adieux, il y a un an, à Mango, le plus beau, le plus intelligent, le plus rigolo, le plus génial de tous les chats de l'univers
Défauts : (J'aime le "s" car y'en a à dire ...)
Je suis une bordélique (organisée) et je suis la seule à retrouver mes affaires... Enfin, sauf que bon c'était vrai jusqu'à peu de temps. Il me semble que ma grossesse récente a atteint une bonne partie de mon cerveau car je ne retrouve plus rien depuis quelque temps :(
Je suis un peu susceptible mais je me soigne bien.
Je suis légèrement têtue.
Je suis trop gourmande.
Je suis très bavarde (les bulletins scolaires en sont la preuve et je ne me suis pas arrangée avec l'âge. Ça fait peur parce que ma mère est plus bavarde que moi encore et ma grand-mère plus que ma mère ! )
Film bonne mine : je ne me lasse pas de regarder "La grande séduction" et "Bienvenue chez les Ch'tits". ça me redonne automatiquement le sourire !
Souvenirs d'enfance : Comme là aussi il y a un "s", je me lâche :
Les vacances à la campagne au Portugal au milieu des vaches, moutons, chiens et chats errants.
Les bals portugais.
Les feux d'artifice du 14 juillet.
Les spectacles de fin d'année à l'école.
La kermesse.
Les franches rigolades dans la cour de récréation avec mes jeux de garçon manqué : je me prenais pour une justicière masquée et une star de football.
ah une autre bordélique (organisée) ! oui moi aussi :)
RépondreSupprimerHello
RépondreSupprimerJe suis morte de rire..en lisant la première partie ...
Yo450
Un tag très sympathique!
RépondreSupprimer@**Fleur** : ma mère désespérait et maintenant c'est mon homme, bientôt ma fille?
RépondreSupprimer@Yo450 : est-ce que tu survis?
@Edelwe : Oui, je trouve ça toujours chouette quand on découvre un peu les blogueurs/blogueuses à travers ce genre de tags
Yeah merci d'avoir pensé à moi ! Caro[line] a eu la meme idée, vous etes syncro les filles :)
RépondreSupprimerQuant aux préjugés capilotractés, no coment. Ou plutot, bravo de savoir en rire !
@Pickwick : Oui, on est synchro Caro et moi :)
RépondreSupprimerOui, je rigole vraiment de ses stéréotypes qui, finalement, sont typiquement et inévitablement humains
pfuiiiiii!!!! ben si la gourmandise est un défaut maintenant... Etre bordélique c'est juste avoir un sens de l'ordre très personnel et créatif... Etre têtue c'est avoir du caractère et de la suite dans les idées... Bon maintenant au moins tu comprends pourquoi je n'ai pas de défauts!
RépondreSupprimer@Perfect Juliette : ahh oui tout s'explique (j'aime ta façon de voir les choses, moi)
RépondreSupprimer