Pourquoi avoir lu ce livre ?
J'ai vu cette BD sur le blog d'aBeiLLe et sa critique et l'image de la première page m'avaient donné envie d'essayer.
Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrièmes de couverture :
Dans la jungle urbaine, la chasse à l'homme idéal est ouverte !
Le prince charmant existe-t-il vraiment? C'est ce que tentent de découvrir nos quatre citadines pimpantes, trentenaires, mais célibataires bien malgré elles.
Pourtant, les citadines sont à peine exigeantes. Pour elles, l'homme idéal envoie des SMS avec humour et délicatesse, mais pas trop souvent; il prend le temps d'écouter et de regarder rire sa compagne au cours d'un dîner romantique à souhait; il embrasse délicatement, sans jamais brûler les étapes...
Tout compte fait, pour ces quatre copines, l'homme idéal est sûrement une femme !
Ce que j’en ai pensé :
J'ai lu cet album il y a quelque jours (mais je n'ai pas eu le temps de donner mes impressions sur le moment et je dois te dire que j'ai un peu oublié les planches. Il m'a fallu ouvrir à nouveau l'album pour me replonger dedans et me rappeler ce que j'en ai pensé (je t'interdis de dire que j'ai une mémoire de moineau !)).
J'ai aimé les dessins, j'ai trouvé les dessins frais, simples et minimalistes. D'une certaine façon, j'ai aimé la façon dont sont représentées ces femmes qui se prennent la tête pour rencontrer l'homme idéal, sans jamais le trouver, et qui ne comprennent pas pourquoi leurs histoires ne marchent jamais... mais j'ai trouvé à la longue que les 4 femmes et leurs réflexions finissaient par tourner en rond. Les gags ne sont pas toujours très originaux mais m'ont fait sourire parfois.
Verdict :
Une lecture divertissante sur le coup mais qui s'oublie vite.
Note : 6/10
Moi, c'est vraiment le titre qui m'éclate !
RépondreSupprimer@Manu : Oui, le titre m'a fait rire, aussi, c'est accrocheur :)
RépondreSupprimerPas vraiment tentée... Et avec ton avis, je pense que je passerai mon tour.
RépondreSupprimer@Marguerite : Y'a tellement de choses à lire que je ne pense pas que cet album soit primordial :)
RépondreSupprimer