mercredi 18 mai 2011

BD du mercredi : "Happy Marriage" Tome 1, 2 et 3 de Maki Enjoji





Pourquoi avoir lu ce livre?
Devine qui a été celle qui m'a initiée à cette nouvelle série? Pimpi, bien sûr. Elle m'a prêté ses 3 premiers tomes. Et je l'en remercie !




Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrième de couverture :
Tome 1 :
Chiwa Takanasi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau "presque banale"...


Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain ... la voilà mariée !


Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain, les joies et les galères de la vie de couple


Tome 2:
Afin d'éponger les dettes de son père, Chiwa Takanashi n'a d'autre choix que d'épouser son propre patron, Hotuko Mamiya. Mais cet homme égocentrique n'est pas du genre à dévoiler ses sentiments et a plutôt tendance à abuser de son autorité...


Malgré tout, Chiwa prend peu à peu conscience des sentiments qu'elle éprouve pour lui, mais est-ce seulement réciproque ?


Tome 3 :
Malgré quelques problèmes de communication, Chiwa et Hokuto continuent leur vie de couple en faisant chambre à part. Mais la jeune fille, de plus en plus amoureuse de son mari, doute des réels sentiments de Hokuto à son égard et ne peut se résoudre à franchir la prochaine étape, qui ferait d'elle une femme accomplie. Hokuto, quant à lui, se dévoile de plus en plus, ce qui aurait dû renforcer ses liens avec Chiwa. Mais son comportement est-il une vraie preuve d'amour, ou une manœuvre subtile destinée à le rapprocher de son but mystérieux ?



Ce que j'en ai pensé :

Cette série est elle aussi fort sympathique. J'ai un petit moins accroché que "Private Prince", peut-être parce que j'ai un peu moins pu m'identifier au personnage de Chiwa.
Ceci dit, ça a été un petit bonheur de découvrir cette histoire d'amour "forcé". On trouve la thématique des mariages forcés mais contemporains.
J'ai aimé l'attitude hautaine et condescendante de Hotuko. On aime le haïr au début et on finit par tomber sous le charme comme Chiwa.
En lisant ces tomes, ça m'a replongé dans une ambiance comme celle de "Juliette, je t'aime" ou romantisme était à l'honneur.
Bon, par contre, tout comme "Private Prince", j'ai du mal à visualiser que cela se passe au Japon quand je ne regarde que les personnages...
Pour le moment, mon tome préféré est le 3ème tome car j'ai aimé voir une Chiwa qui se rebelle un peu, parce que j'ai vu une famille de paraître comme j'aime les haïr et parce que Hotulo fait un peu tomber sa carapace...


Verdict :
Encore une série pour midinettes qui s'assument et qui aiment les histoires qui dégoulinent de bons sentiments :)
C'est pas tout ça mais il me faut la suite ! ça serait dommage de s'arrêter en si bon chemin surtout que je trouve que les tomes, l'histoire et les personnages sont de plus en plus chouettes.
(J'ai entendu dire que Pimpi avait fait venir de France le 4ème tome .. que penses-tu que je vais lui demander prochainement?)


Note : 8/10


Bonus 1 :


Bonus 2 : elles en parlent aussi :  Bladelor (Tome 1, Tome 2, Tome 3), Cécile, Edelwe (Tome 1, Tome 2, Tome 3) Pimpi (Tome 1 et 2, Tome 3), Sandy (Tome 1, Tome 3)


Bonus 3 : Chez Mango on retrouve les autres BDs du mercredi !

11 commentaires:

  1. J'ai peur de ne pas trop accrocher au côté "bons sentiments" ... surtout en ce moment où je suis plus attirée par tout ce qui est polars ou thrillers !

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à Joelle, je lirais bien cette série qui me changerait un peu de toutes les histoires sombres des thrillers lus dernièrement!

    RépondreSupprimer
  3. Si c'est pour les midinettes, ça devrait me plaire...

    RépondreSupprimer
  4. Mon coté midinette ayant du mal à s'exprimer, je ne suis pas certain que cette série est faite pour moi. Je préfère passer mon tour...

    RépondreSupprimer
  5. Hihi ! Comme Jérôme, mon côté midinette est bien enfoui... sous un féminisme féroce qui récuse bien des aspects des livres présumés plaire aux femmes ! Donc je passe allègrement mon tour ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part, ton Private Machin me semble plus intéressant que cette série-ci... Même si mon côté midinette est bien caché, moi aussi, par ma barbe que je porte depuis environ trente ans!! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. @Joelle : Dans ce cas, je ne te le recommande pas ! Faut vraiment avoir l'esprit pour... et moi c'est tombé à un bon moment

    @Mango : ça a le gros avantage d'être léger. Moment détente assurée !

    @Irrégulière : Si tu l'es un tant soit peu, je n'en doute pas une seconde !

    @Jérôme : je pense que tu peux effectivement passer ton chemin sans regret

    @soukee : Euh, oui, passe ton tour :) Tu risquerais d'avoir le poil qui s'hérisse un peu trop sinon ;)

    @PG : Je préfère définitivement "Private Prince" et comme je disais précédemment, je serai super curieuse de savoir ce qu'un gentil barbu au côté midinette bien enfoui pourrait en penser :D

    RépondreSupprimer
  8. Un peu trop "guimauve" pour moi je pense, et puis j'ai toujours autant de mal à me lancer dans des mangas !

    RépondreSupprimer
  9. je ne sais pas si je lirai cette série, mais ça à l'air de bien plaire c'est vrai.

    RépondreSupprimer
  10. @Noukette : Y'a des mangas bien différents. Peut-être trouverais-tu dans ce genre graphique des choses qui te plairaient !

    @lilibook : Les filles qui l'ont lu ont, généralement, bien aimé

    @Edelwe : yeaAAAhhhh :)

    RépondreSupprimer