vendredi 15 octobre 2010

"Le voyage de Chihiro" Tome 5 d'Hayao Miyazaki

Pourquoi avoir lu ce livre?
Parce qu'il ma manquait ce dernier tome dans ma lecture commencée précédemment ...


Présentation de l'éditeur :
Le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoké, deux des oeuvres cultes d'Hayao Miyazaki voient le jour sous forme de coffrets regroupant l'intégrale des animé comics de ces deux films.
L'occasion idéale de découvrir ou redécouvrir ces deux joyaux, et des idées de cadeaux de Noël en perspective. Deux oeuvres uniques et merveilleuses...


Le Voyage de Chihiro est l'histoire d'une fillette de 10 ans et de ses aventures pour sauver ses parents dans le monde des esprits. Perdus dans un étrange tunnel, ils débouchent dans une ville déserte. Chihiro découvre horrifiée que ses parents ont été transformés en cochons ! Mais ce n'est pas le pire : le monde dans lequel elle s'est égarée semble peuplé de spectres, de créatures et de fantômes... 

Ce que j'en ai pensé :
Toujours aussi bluffée par les dessins j'ai été. 

La fin de l'histoire, même si je la connaissais déjà, m'a bien plu. 
J'ai aimé le courage de la petite Chihiro... elle grandit au fil des tomes. 
Pas grand chose à déclarer en fait :)
(oui y'a des jours où je suis passablement moins inspirée)


Verdict : 
Un dernier tome du même calibre que les précédents : un vrai bijou. Si tu ne connais pas encore Chihiro ou Miyazaki, je t'invite vraiment à découvrir ces livres ou plus simplement les dessins animés qu'il a réalisé !!!


Note : 8/10

4 commentaires:

  1. Il faut que je lise cette série très bien car le thème du club cinéma auquel je vais a choisi les mangas pour le mois de novembre ... et le film est dans leur liste à voir (et je préfère toujours lire les mangas avant !)

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air magnifique et comme j'ai adoré le film, je le note !

    RépondreSupprimer
  3. @Joelle : Voici une belle occasion de te plonger dans cette série alors avant de voir le magnifique film (en fait, le livre correspond aux images du film ... donc c'est comme le voir 2 fois) :)

    @Sara : Si tu as aimé le film, tu vas avoir l'impression de le revoir une seconde fois et moi, j'ai adoré cet effet !

    @Margotte : Oui, comme pas mal tous les films de Miyazaki en fait :)

    RépondreSupprimer