mercredi 4 août 2010

Vaut mieux en rire ...

Allez, aujourd'hui j'ai envie d'avoir ton avis sur la question :


Est-ce qu'une journée qui commence mal est forcément une journée où tout va de travers?


Ce matin, je me suis levée en retard. Mon réflexe en me réveillant en sursaut à été "Et mince ... ça va être une mauvaise journée". Et puis tout de suite je me suis dit " Mais non, il n'y a pas de raison ... restes positive!"


Je suis partie en vélo et au bout de 15 minutes il se "démembrait" complètement.
Forcément, je me suis dit "Bin voyons, manquait plus que ça .. je sens que ça va être une mauvaise journée" Et une petite voix m'a rassurée : "Mais non, mais non ..."


Quelque part entre la station de métro dans laquelle j'ai embarqué après avoir laissé mon vélo accroché à l'extérieur et le travail, j'ai perdu ma montre ... No comment !


Ce midi, j'ai raté une marche dans les escaliers ... Je suis juste tombée sur les fesses sans me faire trop mal. Autant te dire que là mon rire était plutôt nerveux... J'avais comme assez hâte que la journée se termine !


En rentrant ce soir, le Dieu Averses a délibérément décidé de tester mes nerfs ! 
Je suis sortie du bureau et une averse a commencé ... tout doucement puis très rapidement plus fort. Comme je suis venue ce matin en vélo (et donc que je pensais revenir avec), je n'ai pas prévu de parapluie ... 
Qui est-ce qui est arrivée complètement douchée dans le train avec sa robe collante sur la peau et des gouttes dégoulinant tout le long de mes jambes? 
J'aurai pu prendre encore cet épisode avec philosophie jusqu'à ce que je me rende compte que la pluie avait immédiatement arrêté dès que j'étais arrivée à la gare ...


Et puis ça aurait pu s'arrêter là car c'est déjà bien assez .... Mais non ! 
Que s'est-il passé lorsque j'ai posé le pied hors du train? Je te le donne dans le mille Émile ! Une autre énorme averse ... parce que mes cheveux et mon sac n'étaient pas assez mouillé (le reste, je te le confirme avait atteint son quota maximal d'eau !!!)


Me crois-tu si je te dis que maintenant il y a un énorme soleil dehors???


J'essaye d'être positive mais mon vélo sera t-il encore là où je l'ai laissé ce matin? Réponse ce soir quand l'Homme sera rentré ....


Alors forcément je n'ai pas arrêté de me demander si :
1- est-ce qu'il existe vraiment des journées de malchance?
2- est-ce que j'étais plus susceptible de percevoir les "bad luck" parce que je me suis, justement, réveillée en retard? Et que sinon, je n'aurai pas autant remarqué cette série d'événements?
3- est-ce que si je m'étais réveillée à l'heure, rien de tout ceci ne se serait passé?


Toi, qu'en penses tu???

21 commentaires:

  1. Aïe!!! Demain est un autre jour... ;o)

    RépondreSupprimer
  2. héhé Rassures-toi, on a rarement deux journées comme celle-là en ligne. ^^

    RépondreSupprimer
  3. le côté positif est que tu peux nous gratifier d'un billet marrant car nous ne l'avons pas vécu :)
    mais le faire, c'est déjà la preuve que cela te faire un peu rire :)

    RépondreSupprimer
  4. Moi je crois à fond aux journées-poisse, et dans ce cas là je pense à la fameuse formule de Gaston Lagaffe : "Vivement ce soir qu'on se couche !".

    RépondreSupprimer
  5. j'en pense que ça ne peut que être mieux aujourd'hui ;)

    RépondreSupprimer
  6. Quelle journee infernale !!!Je crois qu'il y a des jours comme ca quoi que l'on fasse... Meilleure journee aujourd'hui, jespere ??

    RépondreSupprimer
  7. yark... c'est terriblement pénible de telles journées! C'est vrai que c'est un réel record!

    RépondreSupprimer
  8. En retard ou pas, je crois qu'il y a des journées de 'merde' ;) Le tout, c'est qu'il faut que cela ne dure qu'une journée !

    RépondreSupprimer
  9. Lol... à défaut de trouver une réponse à ta question, j'ai pris un bon fou-rire !!!
    J'espère que le vélo a été récupéré et que la poisse a été évacuée... (je crois beaucoup à la transmission de la poisse en revanche... )

    RépondreSupprimer
  10. Toute une journée, dis donc!
    J'ai quand même souri en lisant son compte rendu, alors tout n'est pas perdu, non?

    RépondreSupprimer
  11. Pauvre petite Kikine!!! Si c'est le hasard, on peut dire qu'il s'est acharné d'aplomb!! Mais la preuve que tu es plus forte que ce méchant hasard, c'est que tu prends le parti d'en rire avec nous! Bravo!

    RépondreSupprimer
  12. Argh, je te souhaite d'avoir épuisé ton stock de poisse du mois, voire de l'année ! Que des belles journées et d'heureux hasards maintenant j'espère !

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que ce we a été plus sympathique que ta dure journée de mercredi...

    RépondreSupprimer
  14. Des journées comme ça, on est contentes de les voir se terminer! Comme on dit : vivement ce soir qu'on se couche!

    RépondreSupprimer
  15. @tous : La fin de la journée a été moins désastreuse puisque j'ai retrouvé tous les morceaux de mon vélo ... mais surtout : les journées suivantes ont été super bonnes !!

    RépondreSupprimer
  16. Haha une journée dans la peau de Mr Bean ^^
    Heureusement que cela n'arrive pas tous les jours ;)

    RépondreSupprimer
  17. lol j'y crois totalement aux journées poisses! le pire c'est quand tu as la semaine poisse! là tu te dis vivement dimanche! sur le coup c'est pas drôle mais après on en rit et on apprécie encore plus les belles journées!! finalement c'est mieux quand il ne se passe rien, ni de bien, ni de mal, juste une journée simple!

    RépondreSupprimer
  18. Hihi c'est vrai que ce sont des questions à se poser ! Enfin bon on a tous ces journées de merde ! Vivement le soir quand on se couche ! lol ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. Je pense qu'on remarque plus les petits ennuis quand ils s'accumulent ! Mais c'est vrai qu'on pourrait avoir des doutes ;) mdr ! En tout cas, moi, en ce moment, j'échange volontiers de me faire doucher tous les jours par une averse contre ma poisse actuelle ;)

    RépondreSupprimer
  20. On oublie vite .. c'est ça qui est chouette aussi quand une journée de merde est suivie d'une journée de rêve

    RépondreSupprimer