jeudi 22 novembre 2012

"Louna et sa mère" Tome 2 / scénario, Sophie Gascon ; dessins, Marc Chalvin.


Editions : Akiléos, 2009
56 pages


Pourquoi avoir lu ce livre?
Parce que, malgré ma déception avec le premier tome, j'avais le 2ème à la maison et que j'ai voulu voir s'il y avait une amélioration.

Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire la quatrième de couverture :

Louna est le centre de son petit monde, à la mode du siècle : un papa solo, présent via Internet, un nouvel-amoureux-de-maman, qui squatte l'appartement sans poser ses bagages (excepté son chien baveux, que Louna s'approprie immédiatement) des grands-parents mariés, eux, et pour la vie...une arrière-grand-mère à roulettes, et son mutisme parlant...sans oublier les copains " united colors ". Mais c'est surtout Maman que Louna mène gentiment par le bout du nez. Il faut dire que leur couple à elles, c'est du sacré " Mère-Fille " ! Qui se cache derrière " Louna et sa mère " ? Vous, vos parents, vos enfants. Retrouvez qui vous voudrez dans leur tendre et caustique miroir d'aujourd'hui.


Ce que j'en ai pensé :
La seule raison pour laquelle j'ai un peu mieux aimé ce tome c'est parce qu'il y a un nouveau personnage qui m'a fait rire : la grand-mère muette, apathique et sans expression. Mais c'est tout. Je n'ai pas plus sourit, je n'ai pas plus aimé (ni les dessins ni les blagues).

Verdict :
J'arrête là... cette BD n'est pas pour moi

Note : 4/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire