mercredi 14 novembre 2012

BD du mercredi "Lanfeust Odysée - L'énigme Or-Azur" Tome 2 de Arleston et Tarquin



Éditions : Dupuis, 2010
48 pages

Pourquoi avoir lu ce livre?
En prenant le premier tome, j'ai aussi pris la deuxième partie qui était disponible à la biblio. N'ayant pas été transcendée par le premier tome, j'ai quand même eu envie de lire le second pour voir ...








Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire la quatrième de couverture :
Troy, le monde mythique où chacun possède un pouvoir magique différent. Simple forgeron doté de la capacité de faire fondre le métal d'un regard, Lanfeust est devenu le héros qui a sauvé l'univers. Mais à son retour, si moins de deux années se sont écoulées pour lui, c'est presque vingt ans qui sont passés sur Troy. Accompagné de son fidèle compagnon Hébus le Troll, il va devoir faire face à un monde où il est presque une légende pour les nouvelles générations... et parfois une gêne pour les anciennes. Un retour mouvementé dans la grande tradition du cocktail humour, aventure, dragons et crottes de nez, qui a fait de Lanfeust le héros incontournable de la fantasy moderne !


Ce que j'en ai pensé :
Bof, je décroche ... Je n'ai vraiment plus autant de plaisir qu'avant et ça me déçoit à chaque fois.
Je vais être brève, si, si !
Dans ce tome, j'ai un peu plus sourit que dans le premier mais l'histoire était assez pathétique. Plein d'épisodes qui me semblaient ridicules et illogiques.
Oui, les dessins sont toujours très beaux (pas exceptionnels, cela dit, mais je les aime bien) mais je n'adhère plus au scénario.
Pour une Odysée, je trouve que c'est très léger comme histoire. On imagine une grande épopée et au final, on a juste une petite historiette moyenne.
Ok, on a bien un dyptique avec ces 2 tomes mais la série Odysée continue et elle continuera sans moi.

Note : 5/10

Bonus 1 :




Bonus 2 : les autres BDs du mercredi chez Mango 



8 commentaires:

  1. Je l'ai lu au moment de sa sortie et je n'en garde aucun souvenir, c'est dire. Je crois que le Monde de Lanfeust à perdu tout intérêt depuis belle lurette et que ses créateurs cherchent juste à exploiter le filon jusqu'à l'overdose.
    Bref, pour moi, Lanfeust et ses trop nombreuses déclinaisons, c'est terminé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, juste du marketing maintenant. Moi aussi je laisse tomber, je n'y ai plus aucun intérêt.

      Supprimer
  2. J'avoue que je n'y jetterai même pas un oeil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne "résolution"... tellement de meilleurs albums à découvrir !

      Supprimer
  3. Tiens, j'avais l'impression que Lanfeust était un incontournable mais tu me rassures et je vais donc zapper allègrement cette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série initiale de "Lanfeust de Troy" était très sympa mais ensuite toutes les déclinaisons ont fait perdre du charme à cette série.

      Supprimer
  4. Les premiers tomes de Troll de Troys sont encore bons mais c'est vrai que les lanfeust des étoiles, aventure de cixi ou autres sont à à éviter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que je vais m'arrêter là pour les séries dérivées.

      Supprimer