lundi 19 août 2013

Quelques images de vacances fort sympathiques

Une semaine dans un chalet d'un parc national du Québec.

Au menu :
- rencontre avec
             - un héron
             - des huards
             - des tonnes de têtards
             - trois belles grenouilles
             - deux loutres avec lesquelles j'ai eu une mini discussion (oui, je suis sobre, le matin à 6h. Non, je ne fume pas. Non, je ne me drogue pas ...)
             - une poule sauvage
- ballades sur le lac
- pêche avec la prise de 2 truites mouchetées
- lectures
- profiter des enfants
- se promener
- décompresser
- dormir à la noirceur
- dormir sans aucun bruit autre que la nature, et les petits animaux
- voir loulou commencer à marcher à quatre-pattes, pressé qu'il était de vouloir toucher l'eau du lac (ou s'y jeter)
- voir pitchounette profiter de la nature et bien s'amuser

Bref, j'ai passé d'excellentes vacances !
















24 commentaires:

  1. Ces photos sont magnifiques ! Une nature sauvage comme j'en rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup, on a été super servis en terme de nature ! Idéal !

      Supprimer
  2. Magnifiques photos... Que c'est beau le Canada... Il me fera toujours rêver ;0) Merci pour le partage... Un vrai régal :0)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ça fait rêver !
      Un beau coin de pays, à n'en pas douter :)

      Supprimer
  3. Magnifique ! Tout à fait "ma cabane au Canada" dont on rêve !

    RépondreSupprimer
  4. Un peu d'évasion... merci :-) Très jolies photos!!

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont très belles !
    Tu as vu des loutres ? Trop chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Oui, nous étions seuls Loulou et moi quand j'ai vu une tête surgir devant moi dans le lac. Puis une autre. Ils m'ont regardé, ont "crié" (je ne connais pas le nom du bruit de la loutre), sont restées 30 secondes à me dévisager puis ont plongé et ont disparu.
      Loulou étant trop jeune pour témoigner, personne ne m'a cru, forcément. Mais c'était trop trop chouette en effet !

      Supprimer
  6. Mon père a été longtemps ''garde forestier'' dans Parc Matane et tes photos me rappellent de très beaux souvenirs. Aah superbe le Québec hein?! Merci pour ce très beau moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions à celui de Papineau-Labelle et c'était notre seconde fois mais on ne s'en lasse tellement pas.
      Ohh oui, que le Québec est beau... c'est une des raisons pourquoi j'y suis restée :)

      Supprimer
  7. Après ces photos, s'il n'y a pas une vague d'immigration française... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui, mince, je n'avais pas pensé à cet effet ... Y'a assez de français dans la belle province, non? :)

      Supprimer
  8. Belles photos qui donnent envie de visiter cette région !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tellement à voir ici. C'est vraiment riche en terme de nature

      Supprimer
  9. Cette nature sauvage, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et tellement à portée de mes mains ici ! J'en suis plus que ravie :)

      Supprimer
  10. Quelles belles photos! Merci de partager :)

    RépondreSupprimer