samedi 10 août 2013

Pitchounette et ses livres : "Je ne veux pas être un petit pois" de Ann Bonwill et Simon Rickerty



Pourquoi avoir lu ce livre ?
Ma grande pitchounette a gagné un tirage au sort à la bibliothèque. Elle a donc gagné 6 livres que voici :


Ça tombe bien, elle est la reçu la veille de son anniversaire. Du coup, elle a eu du mal à comprendre le concept de gagner un tirage au sort et que celui-ci soit dé-corrélé de son anniversaire... Pas grave. Si ça lui fait plaisir de croire que c'est un de ses cadeaux, alors tant mieux :)

Revenons à nos moutons.
Aujourd'hui, je vous parle d'un de ses préférés : "Je ne veux pas être un petit pois".




Ce que pitchounette et maman en ont pensé :
Hugo (un hippo...) et Bella (son petit oiseau), sont invités à un bal costumé Hippo-oiseau. Mais voilà, il n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les déguisements croisés qu'ils vont porter. Au début, Hugo veut être une princesse et suggère à Bella d'être le petit pois. Mais Bella ne l'entend pas de cette oreille. Elle propose alors d'être une sirène et Hugo un rocher. Bizarrement, ça me plait pas à Hugo ... et ainsi de suite, chacun des deux petits personnages va suggérer des costumes et auront du mal à se mettre d'accord (c'est qu'à chaque fois, le costume suggéré pour l'autre n'est pas très flatteur ...)

C'est un magnifique livre qui parle d'amitié, des disputes entre amis et de concessions que l'on doit faire pour garder ses amis et réussir à s'entendre. 

Hippo et Bella sont deux personnages qui nous ont fait rire. Ils sont mignons, ils sont coquins, ils sont marrants.

Les pages sont colorées et les dessins simples mais chouettes.




Pitchounette et maman ont hâte de retrouver des histoires de Hugo et Bella (puisqu'il semblerait qu'il y en ait d'autres : youppi !!)

Verdict :
Un charmant livre coloré avec une histoire d'amitié, de costumes, de dispute et de réconciliation.
Une histoire qui nous a bien plu à pitchounette et moi.




8 commentaires:

  1. ça a l'air simple et rigolo. Typiquement le genre d'album qui me plait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très dynamique, coloré et rigolo. On a adoré ici !

      Supprimer
  2. Dire que je l'ai écarté récemment. J'avais donc tort! Je vais le choisir la prochaine fois et j'espère que la petite et moi on va se régaler également! Merci! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une petite histoire vraiment sympa. Essaye-là, tu devrais aimer. Les personnages sont adorables.

      Supprimer
  3. Je note et si c'est une série c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau livre de qualité et je vais m'empresser de voir si je peux dénicher d'autres de la série. J'ai vu "Je ne suis pas une copieuse" qui me fait de l’œil aussi.

      Supprimer