dimanche 8 septembre 2013

Romans pour Lou-Mai ou toutes les jeunes filles (ou garçons) de 9 ans et plus

Lou-Mai, cette page est pour toi.

Voici les propositions de lecture que j'ai pour toi (et ça me servira peut-être de référence quand Alissa sera une belle grande jeune fille comme toi)...
Je te parle juste de romans ici  (je te parle de bandes-dessinées dans peu de temps). 

(Hey, psttt, cher toi, si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas à laisser un message pour que je complète cette liste)


Celui-ci, je vais te le donner car je l'ai à la maison. J'ai bien aimé le premier tome et je suis sûre que la suite sera chouette aussi :

Une orpheline très bavarde qui va probablement te plaire (si tu ne la connais pas déjà). C'est une série. Si tu aimes, tu pourras poursuivre avec les prochains tomes.


Là, on a une fille très intelligente qui lit énormément (comme toi ;) ). Je pense que tu vas bien aimer cette petite histoire.


Voici un autre livre de Roald Dahl. J'avais adoré cette histoire quand j'avais ton âge. Si tu aimes, il y a la suite avec "Charlie et le grand ascenseur de verre".




C'est une série... Si tu aimes, tu pourras lire la suite...


Je viens de lire le premier tome et j'aime beaucoup. C'est une série sympathique !

Voici un classique ! Comme beaucoup de livre de la Comtesse de Ségur.


un autre de la comtesse de Ségur qui m'a bien plu. Si tu as aimé les livres de la comtesse de Ségur, tu peux continuer à en découvrir car il y en a plein de sympa...


Voici une autre série qui fait tabac chez les jeunes filles


Le club des cinq, ce sont des histoires d'aventure vraiment sympathique et en plus il y a des tonnes de livres avec cette bande d'amis ! N'importe quel livre avec le club des cinq devrait te plaire.

Fantômette aussi, elle vit plein d'aventures et il y a tout plein de livres avec ses histoires !

On m'a conseillé cette série pour toi aussi 


Et cette série aussi est bien aimée:

Vu que tu aimes bien les séries, en voici une autre avec des magiciens 
On m'a aussi conseillé Annie Pietri comme auteure. Ceci n'est qu'un exemple mais il y a plusieurs livres qui pourraient te plaire 

La série de Tara Duncan est très populaire.  

Une autre série qui te plaira peut-être ! T'as du choix en terme de séries avec des sorciers !

Cet auteur, Eoin Colfer, a écrit plusieurs livres chouettes. Voici juste un exemple. Il y a aussi des séries.
On m'a aussi conseillé cette série

Marie-Anne Murail écrit de beaux livres aussi. Ceci n'est qu'un exemple. Mais regarde les livres qu'elle a écrit. Par contre, souvent, il y a des histoires pour les adolescents. Regarde sur les livres pour quelle tranche d'âge le livre est conseillé pour que tu apprécies bien !

Anne Fine aussi écrit de beaux livres. ceci n'est qu'une exemple.

BONNE LECTURE belle puce !

4 commentaires:

  1. Précieuse liste! Je n'ai pas tout lu mais le livres que je connais sont excellents (Matilda, les Malheurs de Sophie te quelques autres!) Je prends note aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aimé l'idée d'une amie qui m'a dit que je pourrai en face une page de référence en plus de l'envoyer à la fille de nos amis.
      Super si ça sert en plus à d'autres :)

      Supprimer
  2. Il y a de quoi piocher de belles lectures dans cette liste, c'est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'espère qu'elle va s'enrichir !
      Et puis quel plaisir de lire le message de Lou-Mai qui me remerciait et me disait que je lui avait inspiré plusieurs futures lecture. Joie :)

      Supprimer