lundi 9 septembre 2013

BDs pour Lou-Mai et tout jeune fille (ou garçon)> de 9 ans et plus

Après les idées de roman, voici, Lou-Mai, des idées de lectures de bandes-dessinées.

(Je te sollicite toujours, cher toi, si tu as d'autres suggestions, fais-nous en part dans les commentaire pour que je complète la liste)


Une série sur Princesse Sara. Voici le premier album mais il y a en a 5 de sortis pour le moment :

Yotsuba, je l'adore. C'est une petite fille de 5-6 ans ? super craquante. Il y a 11 albums de sortis pour le moment :

J'ai adoré découvrir la petite Cerise et son aventure. Je suis sûre que tu vas l'adorer, elle et ses amies. Pour le moment, il n'y a qu'un tome de sorti.

Mamette, c'est une vieille madame dont tu pourras bientôt lire les livres mais il y a son histoire quand elle était toute petite et c'est génial. Ici c'est le tome 2 mais il faut commencer par le premier tome (je ne trouvais pas la référence ...)


Des histoires enquêtes sympathiques. C'est une série.

Anatole Latuile, ce petit garnement, vit pleins d'aventures à l'école. C'est une série.

Zélie et sa bande vit pas mal de chouettes aventures. C'est une série.

On m'a suggéré cette série pour toi. Je ne trouve pas les références du premier tome. Mais voici le 2ème tome pour que tu vois à quoi ça ressemble. Commence par le premier tome quand même ;)

J'aime beaucoup l'histoire de Yaya. Pour le moment, il y a 7 tomes. Soit tu preux prendre les tomes séparément à la biblio soit prendre les 2 premières intégrales qui comprennent les tomes 1-2-3 puis 4-5-6

Celle là, tu la connais déjà mais comme je l'adore, je la mets ici pour référence

Et peut-être poursuivras-tu les Chi :

4 commentaires:

  1. Dommage on ne voit pas tous les titres Mais je suis d'accord sur ceux dont tu as mis le titre, ils sont excellente. Si j'avais une série à rajouter je dirais "Ernest et Rebecca" (idéale pour les 8-9 ans). Je suis totalement fan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh mais oui .. mince ! Le site Rue des Libraires semble avoir un problème. Je vais les contacter pour voir ce qui cloche...

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Moi je l'aime bien mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui m'énerve dans on attitude. peut-être parce qu'elle se fait trop forte face au chagrin

      Supprimer