dimanche 29 septembre 2013

Pitchounette et ses livres "Coco le crocodile" de Ankh



Pourquoi avoir lu ce livre ?
Pris par hasard à la biblio.


 




Ce que pitchounette et maman en ont pensé :

Tant j'ai aimé raconter les Anuki et les Petit poilu, tant j'ai galéré pour ce livre sans texte ! L'histoire ne m'a pas semblé très limpide ou facile à décrire. Le tout est un peu onirique et bon bah, je ne suis pas douée pour utiliser mon imagination...

Alors oui, Coco est un crocodile qui sait être serviable, gentil, disponible qui sait se transformer, tel un barbapapa, en pont, escalier, planche à roulette... mais bon, il m'a perdu !

Alissa aime bien les images mais pour moi elles sont trop fouillis. C'est pourtant simple, seul coco et son écharpe arc-en-ciel est en couleur et le reste est en noir et blanc. Il y a juste de nouvelles pointes de couleur de temps en temps comme, par exemple, quand Coco offre un portion de son arc-en-ciel et en fait une écharpe pour son nouvel ami Lapin. Bin moi, ça ne m'a pas parlé.

Et puis, j'ai aussi été larguée quand arrivés de nulle part, on voit plusieurs fruits et légumes sans couleurs qui viennent ensuite se poser en face de leur couleurs respectives de l'arc-en-ciel. Ok, y'avait quelque chose à faire là mais bon, à part être tombé comme un cheveu sur la soupe, je ne comprends pas ce genre de scènes sorties de nulle part. Et de toute façon, j'ai trouvé que l'ensemble allait dans tous les sens (ce qui explique pourquoi j'ai eu autant de mal à raconter cette histoire). Peut-être est-ce tout simplement parce que je n'ai pas bien compris le fil conducteur ... duh !

Bref, Pitchounette aime bien même si elle ne comprend pas bien pourquoi à chaque fois que quelqu'un de nouveau lui raconte l'histoire (moi, son père, son oncle, sa tante ...), l'histoire prend une tournure vraiment différente.
Moi, bah, j'essaye souvent d'esquiver la lecture et choisir un autre livre. Ouf, sauvée, le livre a été rapporté à la biblio !







Verdict :
Je n'ai vraiment pas accroché !
Vive Anuki et Petit poilu !

 

6 commentaires:

  1. Oublie Coco il y a tant d'autres sympathiques héros !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on va se pencher sur d'autres héros, c'est certain !

      Supprimer
  2. Rien de pire qu'un album sans texte un peu "obscure" !

    RépondreSupprimer
  3. Autant les albums sans texte peuvent parfois ouvrir des perspectives immenses, autant là ça semble compromis...

    RépondreSupprimer