jeudi 12 septembre 2013

BD du mercredi : "La balade de Yaya" Intégrale 2 (Tomes 4-6) de Omont et Zhao



Pourquoi avoir lu ce livre ?
Parce que les trois premiers tomes de la première intégrale m'avaient plu et que je voulais continuer à suivre les aventures de Yaya, Tuduo et Pipo.

Ce que j'en ai pensé :
Yaya a la vie moins facile ! Elle doit faire face à de terrible épreuves. Le bout de ses peines n'est pas arrivé ! heureusement, elle continue son chemin pour retrouver ses parents avec Tuduo et c'est avec lui qu'elle essaye de passer à travers toutes les embûches.

Dans ces 3 tomes, nous n'avons aucune surprise. C'est du même calibre que les 3 premiers tomes. 
Les dessins continuent d'être très agréables, ronds, détaillés avec des couleurs délicates.
L'histoire continue d'être trépidante avec beaucoup d'aventures, de rebondissements et contrairement au reproche que je faisais dans les premiers tomes, on a enfin des méchants qui peuvent s'avérer être gentils et des faux gentils dont il faudrait se méfier. Même si la cible est les jeunes, j'aime quand tout n'est pas manichéen. J'aime les subtilités.

Dans ces tomes, il y a un place toute particulière aux animaux. Pipo avait déjà une relation intéressante avec Yaya. Je suis curieuse de voir quel développement va être fait autour de Yaya et les animaux !

Chaque tome finit avec énormément de suspense.

Verdict : 
3 tomes dans la même lignée que les premiers donc que je recommande fortement aux plus jeunes. Une lecture plaisante et divertissante et pas bête du tout.
Je vais attendre la prochaine sortie d'intégrale, ce qui ne sera pas demain la veille car le 7ème tome vient à peine de sortir ...

Note : 8/10

Bonus :




10 commentaires:

  1. Une bien belle série jeunesse, je suis d'accord. Et puis tu sais quoi, et bien moi dans cette deuxième intégrale j'ai une dédicace des deux auteurs, na !
    Elle magnifique en plus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhho la chance ! Comment je suis trop jalouse.
      Dis, tu me montrerai ta dédicace ???

      Supprimer
  2. Je découvre à peine cette série et j'aime énormément. Mon grand matelot aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facile de vite s'attacher à l'histoire et aux personnages :)

      Supprimer
  3. J'aime bien le coup de crayon. Très sympas comme illustrations.

    RépondreSupprimer
  4. Il FAUT que je découvre cette série ! Le dessin est superbe et l'histoire me tente depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une chouette série pour les jeunes mais je prends aussi beaucoup de plaisir à la lire et retomber en enfance.

      Supprimer
  5. Je n'ai lu que les 3 ou 4 premiers pour le moment mais vu le succès j'ai du mal à coincer la suite à la bibliothèque. J'ai bien accrocher. J'ai même un petit mot de remerciement de l'éditeur sur mon billet du 1er tome.
    Si le coeur tant dit je t'ai taguée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, un mot, c'est toujours chouette d'avoir de petits mots dans un livre !

      Je suis à la bourre dans mes lectures de blogs mais je file voir cela très prochainement :) Merci d'avance !

      Supprimer