vendredi 27 septembre 2013

Loulou et ses livres "Dans la mer" de Bénédicte Guettier



Pourquoi avoir lu ce livre ?
Ce livre a été présenté à la bibliothèque lors d'une séance "conte pour les tous petits de 0-24 mois".
Loulou a été captivé et moi j'ai craqué et ai voulu prolongé le plaisir donc je l'ai emprunté.



Ce que Loulou et maman en ont pensé :
Quel plaisir de jouer les clowns avec loulou et même avoir la collaboration de pitchounette pour faire exploser de rire son petit-frère !
Ce livre est vraiment bien amusant et bien pensé. Comme tu peux le voir, il y a un trou dans le livre. ce trou permet au narrateur de glisser sa tête pour faire la tête de différents animaux de la mer. 

Et ce livre a vraiment tout pour plaire :
Les images sont rigolotes, colorées et attractives.
Les textes, en plus d'être sur la page à montrer au bébé, se trouvent sur la page de quatrième de couverture, donc la personne qui passe sa tête dans le trou pour miner les animaux, peut lire le texte avant de glisser sa tête.

Pour le moment, Loulou continue de rire à gorge déployée quand nous utilisons ce livre. Comme il en existe toute une panoplie, je vais me charger d'en dégoter d'autres et voir s'il lui procurent autant de plaisir (Ok, ok, tu me diras, cher toi, il suffit que je fasse le clown même sans livre et ça marcherait mais bon, j'aime avoir un livre devant moi en faisant le clown :) )

Verdict :
Trippant pour les bébés ! A utiliser sans modération.
Je file chercher les autres livres de la collection !

Bonus : Comme tu peux le voir cher toi, nous nous amusons vraiment beaucoup avec ce livre !






2 commentaires:

  1. J'adore cette illustratrice. A la maison on s'est régalé avec les enquêtes de l'inspecteur Lapou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens juste de la découvrir mais c'est juste le début. Je vais poursuivre mes lectures avec loulou de cette illustratrice car on est sous le charme !

      Supprimer