vendredi 2 janvier 2015

"Robe de marié" de Pierre Lemaître




Pourquoi avoir lu ce livre ?
Parce qu'il y a un certain temps, je voyais ce livre partout sur les blog avec toujours des commentaires dithyrambiques. Une fois la vague passée, je voulais me faire mon propre avis, à mon tour.

Ce que j'en ai pensé :

J'ai adoré ! 

J'ai été complètement séduite par l'histoire. J'ai été très intriguée par la vie de Sophie. Comment a t-elle pu arriver à ce stade ? est-elle folle ? que s'est-il passé ?
Puis, je me suis prise d'empathie pour elle et comme lors de ma lecture de "Juste une ombre" de Karine Giebel, je voulais tellement qu'il ne lui arrive rien !

Une construction en trois parties pour remettre en place les morceaux du puzzle et anticiper le pire. Trois partie pour comprendre les pires dangers que court Sophie. Trois partie pour avoir le cœur qui bat à la chamade.

Je ne veux pas trop en dire car je ne veux rien dévoiler et te laisser la découverte de lecture...

Un livre qui pourrait fort bien être adapté au cinéma ou à la télé.


Verdict :
Je découvre Pierre Lemaître avec cet excellent thriller psychologique. Il va s'en dire que je vais continuer à découvrir sa bibliographie.

Mon amie qui a lu ce livre tout de suite après avoir lu à maintes reprises mon engouement par email n'a pas été aussi emballée que moi. Et toi, cher toi, l'as-tu lu ? Qu'en as-tu pensé ?

Note : 9/10


15 commentaires:

  1. Comme j'ai lu maintes et maintes chroniques ben j'ai comme cette impression de l'avoir lu malgré que ce n,est pas encore le cas!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela me fait souvent le même effet. Moi qui n'aime pas être spoilée, parfois, je me contente de lire les billets en diagonale si un livre m'intéresse mais même comme ça, je finis toujours par en savoir un peu trop :)

      Supprimer
  2. Grrr pas n,est comme ça mais comme ça n'est...

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, tu as le même clavier pénible que le mien :D

      Supprimer
    2. Comment ça, je suis de mauvaise foi ;)

      Supprimer
  3. une lecture dont je garde un très bon souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, un livre bien palpitant qui m'a tenue en haleine avec plaisir :)

      Supprimer
  4. Un très bon roman pour débuter l'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un très bon thriller qui m'a permis de passer un très bon moment angoissant :)

      Supprimer
  5. Je l'ai lu il y a déjà quelques années et je l'avais beaucoup aimé, il est très efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'en lire un autre de Pierre Lemaître. J'ai juste peur d'avoir trop d'attentes maintenant.

      Supprimer
  6. J'avais adoré !! Je te conseille d'enchaîner avec sa trilogie : Travail soigné, Alex et Sacrifices (même si je trouve le 3e un peu en dessous des deux premiers). Plein de bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Travail soigné" sera définitivement mon prochain livre de Lemaitre !

      Supprimer
  7. J'ai adoré aussi et l'ai souvent offert!

    RépondreSupprimer