vendredi 23 janvier 2015

Pitchounette et ses livres : "Chester" de Mélanie Watt



Pourquoi avoir lu ce livre ?

Parce que nous adorons Mélanie Watt (auteure de Frisson). 
Parce que nous étions dans le stand de Scholastic au salon du livre de Montréal.
Parce que nous avions vu que Chester était un bon bougre qui fait rire.

 (5/40 en 2015)

Ce que pitchounette et maman en ont pensé :

Coup de cœur !
Ce livre est le premier livre de Chester. Une sorte d'introduction au sacré personnage !
Chester est un vrai gros frippon. Il empêche Mélanie d'écrire une petite histoire de souris sympa. Chester, lui, veut une histoire sur lui. Car Chester est prétentieux, Chester est égoïste, Chester est le plus intelligent, le plus beau, le plus fantastique des personnages de la Terre entière !
Alors, il s'empare d'un stylo rouge et ajoute des commentaires plus impertinents les uns que les autres pour forcer Mélanie a écrire une histoire sur lui.

Nous avons beaucoup ri, pitchounette et moi.

J'empruntais la voir d'une femme lorsque le texte était un noir et une voix plus masculine et en commençant par un gros ronronnement lorsque le texte était en rouge et indiquait que c'était Chester qui parlait. 

Alissa, elle, elle regardait les modifications faites au dessin par Chester et explosait de rire.


J'ai tout aimé : la bouille de Chester, son caractère irrévérencieux, les dessins, la typographie, les commentaires de Chester tout et partout (même dans l'introduction du livre ou la biographie de Mélanie Watt), le ton, les petits détails comme sur cette pages, les oreilles du chat en bas de la page, la chute :)

Pitchounette ne se lasse pas de ce livre et on le li et relit très très souvent.

Verdict :
Nous avons adoré découvrir Chester et nous lirons bientôt "Chester, le retour" et "le chef-d'oeuvre de Chester"




2 commentaires:

  1. Je suis tellement fan de Frisson moi aussi, je ne peux pas passer à coté de Chester !

    RépondreSupprimer