mardi 6 janvier 2015

Loulou et ses livres : "Gros ours grincheux" de Nick Bland



Pourquoi avoir lu ce livre ?
Parce que j'ai craqué au salon du livre. J'avais déjà offert ce livre au fils de nos amis pour ses 4 ans et là, je le voulais pour Loulou.


 (2/40 en 2015)

Ce que loulou et maman en ont pensé :

Génial !
Je suis fan des illustrations, des couleurs, du papier glacé, des personnages !

L'ours est grincheux car il veut être tranquille et dormir alors lorsque 4 intrus entrent dans sa grotte, il est de très mauvaise humeur.
Le lion, l'orignal et le zèbre sont persuadés que si on lui ajoute des zébrures, une crinière ou un panache, l'ours va retrouver sa bonne humeur.
Que nenni !
C'est grâce au petit et modeste mouton que tout va s'arranger !

Craquant !

Comme l'histoire est courte, Tiago reste bien concentrée et en redemande à chaque fois

Verdict :
Nous avons adoré. C'est court comme histoire mais c'est parfait pour mon loulou de 2 ans.
Il y a toute une série de livres sur l'ours de Nick Bland. Il est clair qu'on va se dépêcher d'en acheter d'autres !


Bonus : Le billet de Karine:)

2 commentaires:

  1. Gros ours et petite puce, un des favoris de fiston!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il va nous plaire également. Ça a l'air bien mignon aussi ...

      Supprimer