samedi 7 février 2015

Loulou et ses livres : "Je t'aime tout le temps" de Liza Baker et David McPhail



Pourquoi avoir lu ce livre ?
Trouvé au stand Scholastic du salon du livre, cela a fait office de cadeau de Noël pour Loulou.
Comme c'est un livre qui parle de l'amour maternel, je le propose en ce jour pour le thème du mois : Les sentiments


 (7/40 en 2015)


Ce que loulou et maman en ont pensé :

J'aime les différentes situations qu'énumère la maman pour dire à son enfant qu'elle l'aime tout le temps. Par exemple, Quand il est intrépide et n'a pas peur du vide, quand il n'est pas sûr de lui et se cache derrière elle, quand il est fâché et croise les bras d'un air décidé ou quand il est grippé et doit se reposer. Ceci ne sont que des exemples mais on se trouve face à une multitude de situations quotidiennes avec un enfant où le petit loulou à qui je raconte l'histoire peut se retrouver.

J'aime, donc, le message d'amour de cette maman qui explique que, quelques soient les circonstances, elle aime et aimera toujours son enfant.

Par contre, je ne suis pas fan du dessin. Il me fait beaucoup pensé de par ses traits et de ses couleurs aux vieux livres d'enfances que j'avais. Le trouve le tout un peu trop vieillot et pas assez "fun".

Verdict :
Un petit livre cartonné agréable pour rappeler l'amour que l'on porte à nos enfants. 
Même si je n'ai pas adhéré aux dessins, c'est un livre rassurant où les enfants se retrouvent indéniablement.
Un livre pour les 2-5 ans

Bonus :





7 commentaires:

  1. Je t'avoue qu'avant même de lire ton billet, je trouvais que la page couverture donnait l'impression d'un vieux livre et donc ne m'intéressait pas trop pour N. Reste l'histoire semble très touchante. Merci de partager :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les situations montrées dans ce livre sont charmantes. Les enfants s'y retrouvent fatalement :)

      Supprimer
  2. Je ne le connaissais pas, merci, je le note !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien ce genre de dessin "old school". Encore un livre que tu présentes et qui pourrait me plaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je ne suis pas fan, hein :) Mais si tu tombes dessus, j'espère que tu apprécieras !

      Supprimer