Édition : Glénat- Tchô la collec
Année : 2007
48 pages
Pourquoi avoir lu ce livre ?
J'ai succombé au terrible charme de ce mignon petit énorme yéti, nouvel ami d'Arthur lors de la lecture du premier tome.
Il fallait que je continues ces histoires !
Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrièmes de couverture :
"Il paraît qu'on a toujours besoin d'un plus petit que soi. Mais un grand copain costaud c'est pas mal aussi"
Ce que j’en ai pensé :
Passée la découverte de Grompf et avoir saisi le potentiel de ce nouvel ami, j'ai eu l'impression que les gags se ressemblaient dans ce tome. Certes, les couleurs sont toujours aussi vives et joyeuses et la lecture de cet album m'a mis de bonne humeur, mais j'ai trouvé les images parfois un peu plus brouillons et les gags un peu moins amusants/originaux.
Lorsque je lis une BD, je ne peux, généralement, pas fermer le livre sans l'avoir terminé ... Or, cette fois-ci, dès que les premiers signaux de sommeil ont sonné, je n'ai pas hésité une seconde à poser le livre sur ma table de chevet pour sombrer dans les bras de Morphée .. C'est assez mauvais signe, ne penses-tu pas?
Je n'irai pas jusqu'à t'avouer que j'ai été vraiment très très très déçue mais un peu quand même...
Je vais peut-être faire une petite pause Grompf avant de lire la suite... Ne dit-on pas que plus on se languit de quelque chose ou de quelqu'un plus les retrouvailles sont bonnes?
Moi j'en lis quatre planches par mois (dans mon magazine D-Lire , où il est pré-publié), et c'est bien suffisant!
RépondreSupprimer@PG : Oui, finalement, j'ai vite fait une overdose. J'ai été sous le charme de la découverte de ce gros bonhomme au premier tome et depuis, je trouve que les blagues se ressemblent ...
RépondreSupprimerBon je le note quand même car il m'a l'air sympathique mais j'ajoute qu'il faut le lire à petite dose :)
RépondreSupprimer@**Fleur** : je te conseille le premier tome que j'ai vraiment adoré, lui pour la découverte !
RépondreSupprimerJe vais retenir le premier tome alors et verrai bien si je continue ou pas la suite des aventures du yéti.
RépondreSupprimer@Mango : Oui, le premier vaut le coup pour la découverte ... ensuite, ça se lit en distillant un peu... un peu comme les gags de Boule et Bill :)
RépondreSupprimer