mercredi 29 février 2012

BD du mercredi : "Toutes les filles ne sont pas des cordons bleus" - Tome 2 de Mady (Madelaine Martin)

Editions : Delcourt, 2011
Non paginé mais il semblerait qu'il y ait 125 pages

Pourquoi avoir lu ce livre ?  
N'en déplaise à certains, je vais encore parler d'une BD girly :) 
Mais promis, la semaine prochaine, je reviens avec quelque chose pour tous.
J'aime Mady depuis un moment. 
Je suis son blog et j'ai adoré "Et toi quand est-ce que tu t'y mets?" et "Les madeleines de Mady"
  

Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrièmes de couverture :
Juste un super chouette dessin, à l'image de la couverture, qui me fait sourire mais que je ne trouve pas sur Internet et comme j'ai la flemme de prendre une photo, de la télécharger puis de l'ajouter ici, tu devras aller regarder toi même si tu le souhaites :)

Ce que j'en ai pensé :
C'est toujours un plaisir que de voir les dessins de Madeleine Martin. 
J'aime son crayonné, j'aime ses couleurs pastel, j'aime sa façon de dessiner les personnages, j'aime les petites historiettes qu'elle raconte. 
J'ai aimé les scènes avec ses copines, avec son amoureux, avec sa famille et j'ai beaucoup ri lors des scènes parlant de cuisine.
J'ai vraiment eu du plaisir à revoir des planches de son blog mais, majoritairement, découvrir plein de planches que je ne connaissais pas ou que j'avais oublié car ça faisait trop longtemps que je ne les avais pas vues.

Verdict :
Encore une BD de fille (mais promis, promis, la semaine prochaine, je viens te parler de la super série "Bride story") qui se lit rapidement, qui est jolie à voir et qui met de bonne humeur.

Note : 9/10

Bonus 1 :

Bonus 2 : Je te rappelle que tu peux suivre l'auteur sur son blog.


Bonus 3 : Les autres BDs du mercredi chez Mango

9 commentaires:

  1. Euh, comment dire... vivement la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Pas mieux que jérôme. Ceci dit, c'est intéressant de lire des avis sur des oeuvres qu'on ne regarderait pas.
    Très bon choix pour la semaine prochaine, en tous cas.

    RépondreSupprimer
  3. Le côté cuisine me tente assez peu et j'ai quand même peur d'un air de déjà vu sur les autres thèmes ! Mais les dessins me plaisent bien ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Jérôme : :)

    @Yaneck : Il en faut pour tous les goût, hein?
    Oui, la semaine prochaine est un bon cru !

    @Joelle : Il n'y a que peu de planches finalement sur la cuisine mais voir une fille démunie devant des fourneaux ça m'a fait vraiment sourire. Le dessin est vraiment chouette.
    Peut-être qu'au lieu de lire la BD, tu pourrais aller regarder sur son blog le genre de planches que tu pourrais trouver dans ce genre de BD

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas après tout ? ;-)
    Et moi aussi j'attends la semaine prochaine avec impatience ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve les dessins très agréables mais ce n'est pas une lecture prioritaire pour moi. Tu vas être très attendue la semaine prochaine! :)

    RépondreSupprimer
  7. @Noukette : BD de fille cette semaine. BD pour tous la semaine prochaine

    @Mango : Je comprends que cela ne soit pas prioritaire. C'est une BD distrayante mais, je te l'accorde, non essentielle.
    Oui, je suis attendue, j'espère que j'arriverai à faire envie à tout le monde cette fois-ci :)

    RépondreSupprimer
  8. J'aime bien Mady aussi et j'adorais son blog consacré à son chat !

    Je viens de faire l'acquisition de "Et toi quand est-ce que tu t'y mets?"

    RépondreSupprimer
  9. @Manu : Ahh, je sens que tu vas sourire avec !Et toi quand est-ce que tu t'y mets?" :)
    Oui, le blog avec Moustache c'était trop bien

    RépondreSupprimer