mercredi 1 février 2012

BD du mercredi "Captive Hearts" Tome 1 de Matsuri Hino

 Editions : Marvel Panini France (10 mars 2010)
190 pages



Pourquoi avoir lu ce livre?
Pimpi m'a prêté ce livre. Merciiiiiiiii !!
Je suis presque en retard pour la BD du mercredi alors je vais faire court :)

 

Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrième de couverture :



Chez les Kuroishi, on est majordome de la famille Kôgami de génération en génération. Mais depuis que Monsieur, Madame et leur fille ont disparu au cours d'une expédition



en Chine, Megumi Kuroishi vit dans le luxe et l'opulence grâce à leur héritage. Mais la situation change lorsqu'on retrouve la seule survivante de la famille Kôgami, la jeune Suzuka, qui récupère toute sa fortune, sa maison et la malédiction familiale des Kuroishi !

Ce que j'en ai pensé :

J'aimais beaucoup la couverture. J'aimais beaucoup le dessins sur les premières planches mais je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. L'idée d'un "esclavagisme moral moderne" me plaisait mais la redondance des situations m'a lassée. Au bout de 70 pages, je capitulais. Et pourtant, j'ai essayé plusieurs fois d'y revenir, de me forcer à le lire pour voir si j'allais m'y intéresser davantage mais rien n'y faisait.

Verdict :
Soit je n'étais pas dans une bonne phase pour le lire soit ce livre n'est pas fait pour moi.

Note : Non applicable - Abandon

Bonus : les autres BDs du mercredi chez Mango

7 commentaires:

  1. Déjà que je ne suis pas super fan de manga mais si en plus tu n'es pas arrivée au bout, je passe doublement mon tour.

    RépondreSupprimer
  2. Mieux vaut oublier ce titre alors car je réagis comme Jérôme puisque pas fan de manga non plus.

    RépondreSupprimer
  3. @Noukette, Jérôme, Mango, Manu : à moins d'être un fan fini de manga et d'autant plus de manga à l'eau de rose, il n'est pas dommage du tout, je crois, de passer son chemine, hélas !

    RépondreSupprimer
  4. Évidemment, je ne perdrai pas mon temps moi non plus à plancher sur cette série, mais je trouve ça un peu dommage. En effet, bien que ça ait l'air archi-girly-guimauve, le «pitch» de départ semblait intéressant. J'aurais aimé une intrigue sur un serviteur-héritier qui se retrouve déshérité par le retour de la survivante-prodigue! Il me semble qu'il y aurait quelque chose d'intéressant à faire avec ça! Dommage!

    RépondreSupprimer
  5. @PG : Oui, le sujet partait bien mais c'est ;a façon dont il est traité avec toute la mièvrerie et les redondances qui m'ont fatiguée. Dommage !

    RépondreSupprimer