mardi 7 février 2012

Film "One for the money" de Julie Anne Robinson


2012
Produit par Julie Anne Robinson
Basé sur le roman "One for the money" de Janet Evanovitch
Acteurs : Katherine Heigl, Jason O'Mara, Daniel Sunjata ...

En France, le film s'appelle "Recherche bad boys désespérément" (mouhahahaha, c'est tellement débile comme traduction et énervant en fait !)
Au Québec, le film s'appelle comme le livre "La prime)



Pourquoi avoir vu ce film ?
Il y a exactement une semaine, j'allais avec Pimpi et son homme à une séance ciné pour aller voir "One for the money" et espérer rire aux éclats bien accompagnée.




Description :
Stéphanie Plum ne manque ni de fierté ni d’aplomb, même si elle vient de se faire virer et qu’un créancier vient lui prendre sa voiture.
Fauchée, elle parvient à convaincre son cousin, un type plutôt louche, de l’engager dans son agence de cautionnement... comme chasseuse de primes ! Stéphanie n’y connaît rien, ce qui ne l’empêche pas de se lancer aux trousses de Joe Morelli, un ancien flic suspecté de meurtre qui avait eu en plus le mauvais goût de la séduire avant de la plaquer lorsqu’elle était au lycée… Entre l’envie d’empocher la prime et un léger parfum de revanche, Stéphanie est remontée à bloc.
Pourtant, même si le très expérimenté Ranger lui enseigne quelques trucs, sa mission va vite s’avérer plus compliquée que prévu. Si on ajoute à cela sa famille envahissante, un boxeur qui pourrait bien être un tueur, des témoins qui tombent comme des mouches et son coeur qui bat la chamade pour celui qu’elle est censée arrêter, le nouveau job de Stéphanie risque de lui changer la vie – si elle n’en meurt pas !



Ce que j'en ai pensé :
Au risque de paraître rabat-joie, n'y allons pas par quatre chemins : j'ai été déçue.
Ça se laisse regarder mais peut-être pas au ciné. 
En plus, si Jason O'Mara en tant que Morelli et Debbie Reynold pour Grand-mère Mazur collent, je trouve, assez bien aux personnages, pour moi, Katherine Heigl et Daniel Sunjata ne cadrent pas avec l'idée que j'avais des personnages de Stéphanie Plum et Ranger. J'aime beaucoup Katherine Heigl mais non, je ne trouve pas que ce soit une bonne Stéphanie Plum.


Quelque part, pour Stephanie, je pense que mon subconscient s'est laissé influencé par les couvertures des versions françaises :




Sinon, pour le film en tant que tel, il suit bien le déroulement du livre. Il y a de bonnes réparties, des scènes un peu drôles mais loin d'être hilarantes, comme souvent, dans les livres.
Il y a un peu de sexy-attitude mais tellement moins que dans le livre ! (Surtout que, contrairement au livre, Morelli et Ranger ne me font aucun effet dans le film).


Verdict :
Je pense que les personnes qui ne connaissent pas la série de Janet Evanovitch passeront somme tout un bon moment de détente mais ceux qui connaissent, seront probablement déçus car les livres sont plus drôles.
Disons que voir ce film m'a permis :
de passer de bon temps avec Pimpi et son homme
- d'avoir envie de replonger dans les aventures de Stephanie Plum car dans le fond, je n'ai lu que 3 des 16 tomes déjà sortis.


Note : 6.5/10


Bonus : La BO (en VO car en français, je ne supporte tout simplement pas !)



12 commentaires:

  1. je me suis arrêtée au sixième tome. Il faudrait que je les relise et continue la série! je ne pense pas aller voir le film. POUr ce qui est des titres, c'est un truc qui mehérisse cette façon de les changer. Souviens-toi du roman de McEwan, Expiation, qui devient au cinéma "reviens-moi". Et quand en poche ils ressortent le bouquin avec en couverture une image du film, tu as... DEUX titres sur la couverture! vraiment n'importe quoi!

    RépondreSupprimer
  2. Ah tines, je ne suis pas certaine d'avoir le temps d'aller au ciné, mais de relire les Plum, pourquoi pas ! :))

    RépondreSupprimer
  3. Je n'arrête pas d'entendre parler de cette Stephanie Plum que ce soit en livres ou en film, faut que je la découvre ! En tout cas, le film a l'air sympa !

    RépondreSupprimer
  4. @Choupynette : Oui c'est énervant cette manie à changer complètement les titres en traduction ! On nous prend vraiment pour des débiles. Pour ce qui est d'aller voir le film, tu ne rates rien. Peut-être que ça peut être sympathique à louer en DVD pour glander un samedi soir mais rien de plus.

    @uncoindeblog : ça a été l'intérêt d'aller au ciné : j'ai envie de relire Plum :D

    @Frankie : disons que le film est divertissant mais ce n'est pas le film de l'année!!! Je te conseillerais de commencer par les livres :)

    RépondreSupprimer
  5. AH ben j'attendrais qu'il soit en dvd...
    Mais je dois avouer que je n'ai pas fini le 1er...et oui je rame littérallement...je l'ai repris et repris sans succès. et dire que j'ai 5-7 tomes dans ma PAL...c'est bien ça!
    je dois avouer que je l'imaginais aussi plus comme la rouquine de l'édition poche francaise ! :)

    RépondreSupprimer
  6. @Yo : Bonne idée que d'attendre le DVD :)
    Ahh, je pensais que tu en avais fini au moins un ! Qu'est-ce que tu fais que tu lâches à chaque fois?

    RépondreSupprimer
  7. On dirait qu'elle m'énerve...j'ai des hauts et des bas avec elle!...un jour je regarde la couverture et je me dis tiens ...pourquoi pas ...puis je lis et...quelques pages plus loin (pas beaucoup)je la trouve chiante!Très bizarre!

    RépondreSupprimer
  8. @Yo : hmm, je vois très bien ce que tu veux dire. je n'ai pas été transcendée non plus et mes lectures ont souvent été un peu laborieuses. Comme une relation amour/haine

    RépondreSupprimer
  9. J'aime tellement les livres que j'ai eu peur d'aller voir ce film car les avis sont très mitigés (et le titre français ... hou la, ça ne donne pas envie !). De toute façon, la question ne se pose plus : il n'est déjà plus à l'affiche chez moi donc ce sera visionnage en DVD dans quelques mois. Et quand tu dis que tu n'en as lu que 3 sur les 16 tomes parus, tu veux dire 18 (eh oui, c'est qu'elle écrit vite, la dame ! mdr !)

    RépondreSupprimer
  10. @joelle : une petite séance DVD sous les couvertures pour se remonter le moral devant une comédie c'est une bonne option !
    18 tomes !!! mouais, pas sûre que je vais me rendre au bout :)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai lu le livre, j'ai vu le film et même si je reste une fan intransigeante des livres en général, l'adaptation m'a plus ou moins plu. Je voyais Morelli plus beau que ça mais en y repensant, vrai qu'il est pas mal ! Et Ranger, ben avant de le voir sur l'écran, je pensais que c'était un gros balourd, queue de cheval et tout.

    Tu bien et du moins bien, quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis souvent très déçues des adaptations car j'ai souvent mes propres personnages dans la tête donc ça me perturbe pendant tout le film. Cela reste un film sympathique pour les filles pour une séance ciné à la maison sous la couette.

      Supprimer