dimanche 7 avril 2013

Pitchounette et ses livres : "Le loup qui s'aimait beaucoup trop" de Orianne Lallemand et E Thuillier


Éditions : Auzou, 2010
32 pages


Pourquoi avoir lu ce livre ?

Parce qu'Alissa aime les histoires de loup, parce qu'on aime les livres de Auzou, parce qu'on n'avait pas encore lu ce livre, parce que la couverture est colorée et qu'on a juste envie d'ouvrir le livre.





Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrième de couverture : 

Cette année, Loup est bien décidé à gagner le concours du 
"Plus grand méchant loup". Normal, il se croit le plus fort, le 
plus malin, le plus beau et le plus méchant, évidemment ! 
Mais il va vite comprendre que d'avoir des amis... c'est bien 
utile !

Ce que pitchounette et maman en ont pensé :
Je l'ai déjà dit à quelques reprises sur ce petit blog, mais j'adore les éditions Auzou ! Tous les livres que j'ai lu de cette maison d'édition sont toujours géniaux et cette fois ne fait pas exception !

Ce livre est excellent. Les images sont charmantes, colorés, rigolotes et représentent très bien le texte.

L'histoire est simple et à la morale évidente pour pitchounette qui va sur ses 4 ans.

Pitchounette, à la première lecture, a été subjuguée et commentait ce que faisais le loup en appuyant bien sur le fait que "ce n'est pas bien". En effet, il triche pour gagner toutes les épreuves de compétition des loups pour découvrir celui qui est le plus fort, le plus rapide, le plus habile. Il vole la vedette à tous ses "amis" en leur faisant de mauvais coups pour être mise en avanté

Pitchounette a rigolé quand le loup est tombé dans le trou et lorsque j'ai du tourner le livre pour continuer à lire (puisque que le texte et le dessin a subit une rotation de 90 degrés). Par contre, comme elle aime bien le loup, elle était inquiète de savoir s'il allait s'en sortir...

Cette histoire illustre bien les relations entre amis lors des jeux de groupes. Ça fait mouche je trouve !

Verdict :
Encore une bonne pioche dans la collection des livres d'Auzou. On adore !










6 commentaires:

  1. Mes deux premières filles n'ont jamais eu droit aux aventures du Loup mais je crois que la 3ème n'y coupera pas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui, 3ème ne doit pas y échapper. Il est trop cool ce gros méchant loup !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. On l'a adopté ! Je vais acheté tous les livres avec ce loup génialissime !

      Supprimer
  3. Ces livres sont drôles, colorés, un passage obligé chez nous!

    RépondreSupprimer