vendredi 1 avril 2011

Bilan "Février et Mars au Québec"

Bon, toi qui est si perspicace, tu as bien remarqué que je n'ai fait que te parler de lectures québécoises depuis 2 mois.


C'est partir de l'idée de Jules qui nous invitait au défi "Décembre au Québec" que je me suis lancée dans une lecture exclusive de livre québécois. Comme je ne pouvais pas relever le défi en décembre, je me suis dit que je le ferai en février et puis comme février est trop court, j'ai décidé de poursuivre en mars.


Au total, j'ai lu 20 livres (et je lutte pour finir le gros pavé de 800 pages de Jean-Jacques Pelletier... (et je me demande même si je vais vraiment le finir un jour)) et 10 BD (9 billets déjà programmés et un à venir)



Comme je suis la reine de paresseuse (si, si j'ai eu mon trophée et ma couronne plusieurs fois dans ma vie...) je ne te fais pas le résumé des liens de chacun de mes billets (en fait, j'avais commencé mais la mise en page me casse les pieds alors j'ai abandonné) et je laisse naviguer dans les billets de février ou de mars ou alors je t'invite à aller voir dans le menu à "Littérature québécoise" Voilà ! (Ne me dis pas merci, ça me fait super plaisir ...)


Merci Jules pour cette initiative ... Ma PAL et moi te sommes vraiment reconnaissantes :)

4 commentaires:

  1. Eh bien si toi tu es paresseuse eh bien moi, je suis honteuse !

    J'ai réalisé qu'il y avait pas mal de québécois mais pas seulement. Seulement du Qc, ça m'a passé sous le nez. Je m'en vais fouiller, comme tu nous y invites si gentiment, parce que j'en ai sûrement loupés !

    RépondreSupprimer
  2. @Venise : tu es toute pardonnée :) J'espère que tu as fait une belle visite

    RépondreSupprimer
  3. Wow, bravo! J'espère encore trouver un créneau de chez nous qui m'emballe vraiment!

    RépondreSupprimer
  4. @Karine:) : J'ai lu du bon et du moins bon. J'ai lu des choses que je pense que je n'aurai jamais lu si ce n'avais été cette occasion et là, je suis comme contente de passer un peu à autre chose mais je sais que je lirai encore bien souvent québécois car j'apprends beaucoup sur la culture et surtout l'histoire du Québec en lisant des auteurs québécois

    RépondreSupprimer