dimanche 16 juin 2013

Pitchounette et ses livres : "18 histoires de Princesses et fées"


Pourquoi avoir lu ce livre ?
Une virée avec Pitchounette à la librairie Neverland où Pitchounette a réclamé un livre sur des princesses ou des fées (bien évidement ... (t'ai-je dit, cher toi, que je préférais quand elle aimait les camions ?)). Mélanie nous a conseillé ce recueil de 18 petites histoires.
Je suis repartie avec une pitchounette bien contente et la crainte d'un papa pas très satisfait (il n'aime pas que pitchounette soit trop en mode princesse). Heureusement, la princesse de la couverture a une robe bleue et non pas rose ;)






Ce que pitchounette et maman en ont pensé :
Ouf ! Mélanie nous a épargné une mini dépression de papa dit se voyait lire des histoires de princesses et fées nunuches tous les soirs ! En effet, les 18 histoires de ce livres ne sont pas aussi mièvres et classiques ou édulcorées que dans les adaptations Disney (juste un exemple).  
Par contre, les histoires sont relativement courtes, inégales et pas très élaborées. 
Certaines illustrations sont splendides, d'autres manquent un peu de pep's.


Verdict :
Un recueil sympathique avec des historiettes sympathiques et pas trop cul-cul la praline.
Merci Mélanie !

Pitchounette aime bien même si ces princesses et fées ont, malheureusement, moins de succès que Blanche-Neige, Cendrillon. Aurore, et toutes ces princesses qui sont un peu trop présentes partout ...

Il y a plusieurs tomes. Si pitchounette continue à vouloir qu'on lui lise régulièrement ce livre, je me déciderai probablement à acheter les autres.


2 commentaires:

  1. Oh, une petite histoire de princesse entre deux aventures sur les chantiers, ça ne fait pas de mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) C'est ce que je m'acharne à expliquer au papa !

      Supprimer