samedi 23 novembre 2013

Salon du livre 2013

Je me promets, à chaque fois que j'y vais, de ne plus jamais y retourner. 
Presque à chaque fois, j'en suis sortie frustrée : trop de monde, pas assez de temps avec les auteurs, entrée trop chère, l'impression de n'être que dans une immense librairie .. et puis, il y a eu cette proposition de mon amie de prendre une journée de congé et d'y aller en dehors du week-end. Quelle charmante idée ! J'étais prête à tenter l'expérience !

C'était TELLEMENT bien que le rendez-vous est pris pour l'an prochain !

Nous avons pu déambuler tranquillement, prendre le temps de parler à plusieurs auteurs, acheter un cadeau original pour la fille de mes amis, acheter quelques livres pour pitchounette (à prix super alléchant et loulou et être super raisonnable et n'en acheter qu'un pour moi (mais me bâtir une solide liste pour le père-Noël (pour moi ou pour mes bouts de chou)).

Voici la preuve de ma raisonnable-attitude :


Voici les dédicaces des auteurs que je voulais voir et qui étaient présents vendredi en journée :


Michel Jean qui nous a accordé un très sympathique moment

André Marois dont j'avais adoré "La fonction" et qui nous a parlé aussi longuement de ses livres jeunesse.

La pétillante Kim Thuy qui avait une telle file d'attente que l'échange a été trop bref mais néanmoins fort symathique (comme toutes les autres fois où je l'avais rencontré). Ici, une dédicace de "Man", à défaut d'avoir pu retrouver "Ru" (à qui donc est-ce que je l'ai prêté en dernier???) et parce que je n'ai moins aimé "A toi", donc, je ne l'avais pas apporté)

Une superbe discussion avec la femme de mon ex-collègue de travail qui a une maison d'édition avec un concept que j'adore et dont je te parle très prochainement, cher toi !

Bref, une superbe journée qui a passé trop vite. Nous y retournerons, en semaine, l'an prochain avec mon amie et j'essayerai, cette fois-ci, de rester aussi en soirée car j'ai manqué plusieurs auteurs que je voulais croiser (mais c'est ça, faut faire un choix entre les auteurs connus ou éviter la foule...)

A bientôt, cher toi !



8 commentaires:

  1. Finalement, ce fut une belle journée, avec le recul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirai même une EXCELLENTE journée. J'ai déjà hâte à l'an prochain, c'est tout dire !

      Supprimer
  2. Après quelques déceptions, j'ai aussi passé de merveilleuses journées l'année passée. Notamment grâce aux copines :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait d'être bien accompagnée aide beaucoup, en effet !

      Supprimer
  3. Merci de partager ton aventure au Salon! Mais Michel Jean connaît ton pseudonyme?!? :) En tout cas, je gèle souvent lorsque je vois des "vedettes" :( La preuve, je n'ai pas osé parlé aux vedettes lorsque j'étais à TIFF mais je me suis permise de prendre plein de photos (car tout le monde faisait ça de toute façon!) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis "amie" avec Michel Jean sur facebook et je l'avais déjà rencontré avec un copine qui se trouve être son amie, il y a quelques années dans à une autre édition du salon du livre.
      Je ne suis pas vraiment timide mais il m'arrive de geler devant une personne. Là, j'étais vraiment à l'aise avec tous ces charmants auteurs.

      Supprimer
  4. Ah de beaux et bons souvenirs que ces rencontres. Merci de nous partager tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de bons souvenirs qui me réconcilient avec le salon du livre de Montréal.
      Je suis ravie de partager ça avec vous !

      Supprimer