dimanche 3 novembre 2013

Pitchounette et ses livres : "Petit Poilu - La planète Coif'tif" Tome 12



Pourquoi avoir lu ce livre ?
Parce que Petit Poilu est devenu un de nos personnages préférés à la maison.
Parce qu'on a craqué sur la couverture lorsqu'on l'a vu trôner sur une tablette à la librairie.



 


Ce que maman et pitchounette en ont pensé :
Bon bah, pas de surprise : on a adoré. Zéro déception. Cette histoire muette est encore à la hauteur de nos attentes.

Petit Poilu nous fait rire.

Cette fois-ci, la petite fusée de Petit Poilu va le conduire sur une planète à moitié rouge à moitié bleue. D'un côté. les personnages joufflus avec leurs cheveux rouges et bouclés, "Les Bigoudis" et de l'autre, les personnages filiformes, maigrichons avec leurs cheveux longs et lisses, "Les Spaghettis".

Petit Poilu va subir des transformations capillaires qui chercheront à le faire ressembler à un de ces peuples. Mais Petit Poilu veut rester comme il était !

Encore une fois, le dessin est dynamique, simple mais pas ennuyant. Les bouilles sont rigolotes et très expressives. L'histoire est découpée de façon graduelle et détaillée, ce qui laisse l'enfant raconter l'histoire, lui-même, aisément.

Un excellent album sur la tolérance, les groupes, l'acceptation des autres et de notre propre personnalité. 


Verdict :
Encore un bon cru. Tellement efficace ! On ADORE !
Je sens que le père Noël va remplir sa besace pour pitchounette avec tous les volumes manquants de la série.

On offre régulièrement ce livre aux amis de pitchounette et à chaque fois c'est la grosse frayeur : "Maman, il est à moi ce livre ? Tu ne le donne pas, hein? T'es sûre que c'est pas le mien ! Je ne veux pas le donner!".

Bonus 1 : 


Bonus 2 : Ce livre me fait automatiquement penser à cette image que ma copine Yo avait mis sur son facebook ;)








6 commentaires:

  1. Bonne critique, en un coup d'oeil on voit tout!

    RépondreSupprimer
  2. Déjà 12 tomes ! Je me suis arrêté en route, il va falloir que je reprenne pour la petite dernière (même si j'ai encore un peu de temps).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On les lit pas mal tous dans le désordre. On en a juste lu 5 en tout pour le moment.
      Mais jamais aucune déception pour le moment:)

      Supprimer
  3. Moi aussi je me suis arrêtée en route ! ^^ Il a l'air excellent celui-ci. Vite, aller y jeter un oeil ^^ ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, il est très bien !
      Comme je disais à Jérôme, on les lis pas mal dans le désordre mais toujours avec un réel plaisir.

      Supprimer