mardi 26 février 2013

"Identity thief" ("Vol d'identité") de Seth Gordon

1h51
Février 2013
Vu le 20 fevrier 2013

Pourquoi avoir vu ce film ?
Rah la la, mais pourquoi, pourquoi faut-il que 80% des films proposés aux séances maman-bébé sont des comédies américaines débiles ? Comme je me suis promis d'aller au ciné le plus souvent possible pour sortir, mon amie et moi sommes allées avec nos bou'd'chou voir ce film sans réelle conviction...

Synopsis :
Sandy Patterson vit une vie rangée avec sa petite famille dans l'état du Colorado. Après des années passées à faire du surplace dans un boulot n'offrant aucune opportunité d'avancement, l'homme voit enfin la chance lui sourire lorsque des collègues dans la même situation décident de quitter le navire pour démarrer leur propre entreprise de gestion. Mais au même moment, Sandy découvre qu'il a été victime d'un vol d'identité. Afin de blanchir son nom et de ne pas perdre son nouvel emploi, Sandy entreprend alors de faire le voyage jusqu'en Floride pour retrouver la femme qui lui a fait ce coup et la dénoncer aux autorités.

Ce que j'en ai pensé :
.... Rahhh c'est tellement caricatural et d'un humour de bas niveau ! Et puis c'est long, bien trop long, des longueurs vers la fin à n'en plus finir. L'idée de départ était sympa : une voleuse d'identité qui se paie du bon temps avec l'argent des autres mais ensuite rien n'est crédible : l'homme trompé qui veut se faire justice lui-même en ramenant cette femme à la police, cette femme qui même en faisant de la résistance suit, des chutes improbables et presque toujours sans la moindre égratignure (la seule fois où il y a du sang qui coule d'un nez, le maquillage est complètement raté... (comme tu pourras le voir sur la bande annonce ci-dessous)), des scènes pathétiques, des situations improbables, des bandits sud-américains peu crédibles, des méchants et des gentils et une fin à l'eau de rose... bref, vraiment très très bof.
Dommage car Melissa McCarthy est une très bonne actrice et son rôle burlesque est celui qui m'a fait le plus sourire mais bon, cela ne suffisait clairement pas pour moi.

Verdict :
Si tu peux éviter, cher toi, évite (enfin, sauf si tu es très bon public et rit des chutes et des répliques faciles) ;)

Note : 4/10

Bonus :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire