vendredi 4 novembre 2011

Montréal aura son festival de BD


Montréal aura son festival de BD
2011/10/31

Le propriétaire de la librairie Planète BD et cofondateur de l’organisme Promo 9e art, François Mayeux, annonce la création d’un festival de la bande dessinée à Montréal. À partir du 1er et jusqu'au 3 juin prochain, le grand public pourra se masser à l’Espace La Fontaine, situé au cœur du parc qui porte le même nom.M. Mayeux, qui caressait le projet depuis plusieurs années, se dit persuadé que le milieu de la bande dessinée est devenu suffisamment important au Québec pour accueillir une telle manifestation à Montréal. L’organisateur espère convaincre le plus d’éditeurs possible et prévoit déjà inviter de grands noms de la bande dessinée européenne, dès la première édition.
Parallèment, le Festival de la bande dessinée francophone de Québec célèbrera en 2012 ses 25 ans d’existence.


Lu ici : http://www.lelibraire.org/detail_actualites.asp#

4 commentaires:

  1. C'est chouette de voir que vous aurez un festival BD ... avoir des dédicaces de dessinateurs est toujours chouette mais vu que cela prend du temps, il faut être patient ;) J'espère que vous aurez une belle brochette d'auteurs invités :)

    RépondreSupprimer
  2. @Joelle : Oui, c'est chouette ! J'ai hâte de voir mais comme tu dis, il y aura sûrement foule

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je suis content, tu penses bien!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @PG : Ohh oui, je pensais à toi d'ailleurs en postant cette nouvelle ;)

    RépondreSupprimer