Pourquoi avoir lu ce livre ?
Parce que nous (pitchounette, loulou et moi) avons craqué sur le couverture à la bibliothèque.
Ce que nous en avons pensé :
Nous avons adoré !
Ce livre est drôle et les dessins simples mais efficace : ce beau ballon rouge que l'on voit fort bien dans un décor fort pâle. La ballon tranche, le ballon est beau, le ballon permet à chaperon rouge de faire diverses rencontres farfelues.
L'histoire commence de façon très classique : le petit chaperon rouge part en promenade avec son beau ballon rouge assorti à son vêtement.
Elle chantone, bien évidemment, la célèbre chanson "Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas"
Mais elle s'interrompt tout le temps car elle et son ballon vont rencontrer des personnes tout à fait inattendues, je te laisse juger :
(Tu ne craques pas pour ces dessins, cher toi ? Nous, si)
Après chaque rencontre, elle reprend sa comptine "Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas" et arrive à peine à ajouter une nouvelle phrase quand une nouvelle apparition se présente à elle.
Nous avons aimé cette progression. La répétition et l'anticipation sont toujours bien accueillies chez les (mes) enfants.
La fin du livre, que je ne peux pas te raconter, cher toi, nous a tous fait pouffer de rire !
Figure toi, cher toi, que je ne connaissais pas Mario Ramos, ce mi-belge-mi-portugais mais j'aime vraiment ce qu'il fait et j'ai vu qu'il avait sorti plein d'autres livres du même calibre que celui-ci. Il va s'en dire que nous allons inscrire quelques titres sur la liste du Père-Noël !
Verdict :
Un livre à mettre entre toutes les mains des jeunes enfants, à partir de 3 ans et jusqu'à 6-7 ans, facilement.
On adore !
Que de souvenirs avec Mario Ramos ! Je te conseille "C'est moi le plus fort !", tes loulous vont adorer (et leur maman aussi).
RépondreSupprimerJ'ai déjà hâte !
RépondreSupprimerJe le note et il figurera certainement sur la liste du père-Noël !
Ramos, il faut lire tout Ramos... Je chérie précieusement les quelques dédicaces que j'ai eu la chance d'avoir sur certains de ses albums...
RépondreSupprimerIl va sans dire que je vais TOUT lire Ramos !
SupprimerComme je te comprends pour les dédicaces ...