Pourquoi avoir lu ce livre ?
Emprunté à la bibliothèque car j'aimais bien la tête de cet énorme poussin. Et puis, soyons franche, j'avais envie de découvrir ce que Monsieur Schmitt avait fait dans le monde de la BD.
Ce que j'en ai pensé:
Comme son nom l'indique, ce livre va philosopher un peu. Le petit poussin se questionne et cherche à savoir qui il est. De périgrénations en analyses "poussée", le petit poussin va s'appuyer sur les réflexions des autres animaux de la ferme et sur les siennes pour déterminer qui il est.
Au début, j'ai trouvé les propos et questionnements de Poussin sympathiques mais je me suis vite lassée. J'ai trouvé que ça finissait par tourner en rond et par me fatiguer.
Les dessins eux aussi m'ont plu, au début. Surtout ceux qui sont les plus simples. Dès que l'image est saturée de personnages ou d'actions, je les ai trouvées plus indigestes.
Que te dire à part que la dernière portion du livre avec ses gags scatologiques ont fini de m'achever ?
Verdict :
Je suis complètement passée à côté de ce livre qui se veut drôle mais qui n'a plus réussi à me faire sourire après 10 pages.
Note : 4/10
Bonus :
Comme c'est dommage?!?! On se serait tellement attendu à plus de monsieur Schmitt!!?
RépondreSupprimerEn effet !!! J'ai été très déçue car j'aime beaucoup EES en général !
SupprimerL'idée de base était sympa mais mal exploitée, selon moi.
Pour moi qui ne suis pas du tout fan d'EES, la pilule est mieux passée. Comme quoi...
RépondreSupprimerHmm, je devais avoir trop d'attentes ou alors je n'ai pas eu l'esprit assez ouvert lors de ma lecture
SupprimerJe l'ai lu cet été, et j'ai trouvé ça d'un plat... déprimant ! Je ne suis pas convaincue du tout, les histoires tournent en rond et ne sont souvent même pas drôles !
RépondreSupprimerMon avis : http://leslecturesdecaro.wordpress.com/2014/07/05/les-aventures-de-poussin-1er-tome-1/
Je me sens moins seule ;)
SupprimerOui, j'ai aussi trouvé que ça tournait en rond et que ça s'étirait pour rien. Je n'ai pas du tout apprécié les blagues sur les déjections non plus... humour très primaire.