dimanche 12 octobre 2014

Loulou et ses livres : "Au secours, voilà le loup" de Ramadier er Bourgeau




Pourquoi avoir lu ce livre ?
Emprunté à la bibliothèque mais je sens que je vais devoir l'acheter !

      
Ce que Loulou et maman en ont pensé :
Ahhh qu'il est bien et drôle ce livre !

A chaque page, le lecteur est invité à tourner la page et poser certaines actions comme incliner les livre, le secouer, le retourner, etc pour essayer de se débarrasser du loup qui est de plus en plus menaçant.

C'est très dynamique comme livre. Quand on incline le livre, on a l'impression que le loup suit le mouvement et réagit vraiment à nos actions. On arrive même à le faire tomber du haut d'un précipice.



La chute est très drôle car, finalement, on arrive pas à se sauver du loup et le seul moyen de s'en débarrasser est de fermer le livre. Une fois fermé, on nous demande si on veut recommencer. Tu parles, Charles ! Bien sûr ! On raconte cette histoire facilement 3-4 fois à la suite.

On dirait que dès le plus jeune âge, l'enfant aime se faire peur :) 

Les images sont simples, le loup a une bonne bouille et elle est souvent assez expressives. Les décors sont réduits au minimum et il y a, finalement, juste 3-4 couleurs. Simplissime mais efficace !

L'avantage c'est qu'il n'y pas beaucoup de pages, donc ça se lit vite et recommencer en boucle n'est pas trop dérangeant mais c'est aussi un inconvénient car j'aime quand les livres sont un peu plus denses.

Verdict :
Un livre très amusant pour les plus petits. 
Même pitchounette aime me voir raconter l'histoire et participer pour tourner ce livre dans tous les sens :)

A bientôt !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire