dimanche 14 septembre 2014

Pitchounette et ses livres : "Elmer sous la neige" de David McKee




Pourquoi avoir lu ce livre ?
Une petite balade à la biblio. Pitchounette a découvert Elmer il y a quelques mois et depuis, elle aime découvrir les nouvelles histoire de cet éléphant bariolé.

Certains diront qu'il est encore un peu tôt pour parler d'hiver mais c'était la grosses canicule quand nous avons pris ce livre et cela nous a rafraîchi au moins moralement.


 




Ce que pitchounette et maman en ont pensé :
Qui ne connait pas encore cet éléphant multicolore qui voit toujours la vie en rose ?

Dans cet épisode, Elmer va conduire ses amis en haut des montagnes où ils vont découvrir la neige. Cela commence quand ses amis ne cessent de se plaindre de la fraîcheur de l'air. Ils ont froid et ne pensent qu'à ça. Elmer décide alors de faire une promenade avec eux. A force de marcher, ils commencent à se réchauffer même si ils montent vers un air plus froid...
Arrivés en haut de la montagne, tous les éléphants découvrent la neige et Elmer leur fait découvrir comme il est amusant de jouer avec la neige. Ils vont vite oublier qu'ils ont froid et vont avoir énormément de plaisir.

J'aime beaucoup Elmer. J'aime sa bouille, j'aime son originalité/excentricité par rapport aux autres éléphants, j'aime sa mentalité, j'aime son dynamisme.

J'aime aussi beaucoup le travail de David McKee, les dessins sont ronds, simples et agréables. Le texte est agréable à lire et "la morale" inhérente est construite et intéressante.





Verdict :
Nous avons déjà lu plusieurs histoires de Elmer et nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin.



2 commentaires:

  1. un livre qui ravira assurément les tout-petits, tant sur le fond de l'histoire que sur les illustrations,l'auteur a eu tout bon, je le recommande fortement! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'on soit sur la même longueur d'onde :)

      Supprimer