Editions : La Courte Échelle, 2011
480 pages
Pourquoi avoir lu ce livre?
Encore un généreux prêt de Pimpi !
Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrièmes de couverture :
L'Enfer n'est pas l'endroit le plus fun de l'univers, Gomar, un super démon déglingue et sexy s'y ennuie à mourir. Lorsqu'elle décide d'entraîner Pacc’, son acolyte qui aspire au calme et à l'ordre, dans une virée sur terre, les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Satan les avait pourtant prévenus: en période de trêve, pas de connerie, ni de sortilège, les démons devront là haut faire profil bas. Mais, dès le passage qui les mènera à la surface, Gomar et Pacc’ vont vivre une expérience troublante et ce sera loin d’être de tout repos ! Quand un démon mâle soupeau- lait porte une jupe et qu’un démon femelle border line pisse debout, vous pouvez être certains que l'ordre cosmique et universel des choses est en train de partir en sucettes !
Ce que j'en ai pensé :
J'aime beaucoup ce que font séparément Pacco et Margaux Motin. J'étais donc curieuse de voir ce que leur partenariat avait donné ... et ... et ... je suis déçue ! Oui, c'est terrible comme conclusion mais je suis déçue.
Oui, il y a des moments drôles comme avec le personnage de Florence Foresti, Omar et Fred mais cette anarchie de sexe, partouzes et de grossièretés ne m'a pas plu.
Je n'ai pas trouvé le tout très cohérent.
Les dessins, eux, sont bien conformes à ce que font les deux dessinateurs et le mélange des quatre mains offre un rendu assez intéressant.
Verdict :
C'est très moyen et tellement en deçà de ce qu'aurai pu imaginer qu'ils pourraient faire ensemble. Un coup marketing qui m'a beaucoup laissée sur ma faim et que j'ai trouvé sans intérêt. Il est prévu en trois tomes mais je crois que cela sera sans moi (sauf si les prochains tomes tombent par hasard entre mes petites mains, mais cela ne sera pas du tout dans mes priorités de lecture).
Note : 4/10
Bonus : quelques images
Mouais, pas convaincu non plus par ton billet du coup ! Dommage, j'aime bien Mottin, mais le coté "coup marketing" comme tu dis, me dérange vraiment.
RépondreSupprimerTu serais déçue : passe ton tour
SupprimerVoila une publication dont on peut se dispenser sans regret si j'ai bien compris. Tant mieux, ma PAL BD est déjà tellement énorme !
RépondreSupprimerC'est une bonne nouvelle en soi, n'est-ce pas ? :)
SupprimerÇa tombe on ne peut mieux, je n'avais pas du tout envie de le lire ! ;-)
RépondreSupprimerAucun regret donc !
SupprimerPas très tentée par cette bande-dessinée, du coup!
RépondreSupprimerPas transcendant, donc tu peux l'éviter sans problème
SupprimerJ'aime bien le dessin, et comme je ne suis familière avec le travail ni de l'un, ni de l'autre (ou alors je ne le sais pas!), je vais passer sans regrets.
RépondreSupprimerJe te suggère plutôt de t'intéresser à leurs albums individuels. Maë de Pacco est à mourir de rire
Supprimer