mercredi 19 février 2014

BD du mercredi "Blacksad - Amarillo" de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido



Pourquoi avoir lu ce livre ?
Parce que j'étais super impatiente avec tout le teasing que j'ai vu sur facebook et sur la toile... alors je me la suis offerte pour Noël.
Parce que j'aime Blacksad, ce beau gros matou qui fait presque chavirer mon cœur.
(Ça avait commencé ici : premier tome puis avec le 2ème tome puis le 3ème tome et enfin avec le 4ème)









Ce que j'en ai pensé :
Bon, je suis déçue. Trop d'attentes probablement. J'avais tellement hâte de lire ce tome et cela n'a pas été à la hauteur de mes attentes.

Visuellement, j'en ai encore eu pour mon argent. Il me semble que le souci du détail est de plus en plus présent à chacun des tomes. Je suis toujours aussi admirative devant la façon dont les animaux sont humanisée. On en oublie que ce sont des animaux et on se laisse prendre à les juger sur leurs caractères en commençant par leur aspect physique qui les caractérise.

Par contre, au niveau du scénario, j'ai trouvé que celui était le plus pauvre des 5 tomes. Il m'a semblé que ça partait un peu dans tous les sens que que la trame principale était super simple. En plus, il y a plusieurs éléments sur lesquels on attend une chute ... mais qui ne vient jamais.

Verdict :
Puisque c'est Blacksad, c'est à lire mais il ne faut pas avoir trop d'attente, comme j'en avais, pour ne pas être déçu.
Attendons le 6ème tome pour voir si je retrouve un scénario qui va m’époustoufler.

Note : 7/10

Bonus 1 :

Bonus 2 : Les autres BD chez Mango








13 commentaires:

  1. J'étais presque sûre que tu serais déçue, presque tout le monde l'est avec ce dernier tome. Du coup, il est chez moi mais je ne l'ai toujours pas ouvert...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le dit Jérôme, les images restent d'une telle beauté que ça vaut au moins le coup pour ça !

      Supprimer
  2. J'ai aussi trouvé le scénario un peu faiblard. Niveau dessin par contre, ça reste le must !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à chaque tome c'est encore plus époustouflant !

      Supprimer
  3. Nous sommes en effet en total accord !

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh... je pense que je vais le sortir tout à l'heure. Plus je lis d'avis, plus j'ai peur d'être déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, si tu sais d'avance qu'en terme de scénario, il est plus faible que les précédents, tu ne seras peut-être pas déçue. En tous les cas, je sais que tu vas apprécier les images.

      Supprimer
  5. Je laisse de côté cette bd qui ne me tente pas plus que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le meilleur des histoires de Blacksad.
      Les dessins sont sublimes, ceci dit. Peut-être peux-tu juste l'emprunter ! As-tu les précédents ?

      Supprimer
  6. Oh la la j etais impatiente de mettre la main de dessus!!!! Dois je vraiment baisser mes attentes?

    RépondreSupprimer
  7. je me demande si je ne vais pas l'acheter mais ton billet me fait hésiter !!!! Que faire ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le prêtes ! Mais comme j'ai un mois de retard dans mes commentaires... peut-être l'as-tu déjà lu en attendant !

      Supprimer