dimanche 24 juillet 2011

"Spicy Pink" Tome 1 et 2 de Wataru Yoshizumi

Editions : Glénat, 2010
Date de première publication : 2007
192 pages

Editions : Glénat, 2010
Date de première publication : 2007
192 pages


Pourquoi avoir lu ce livre?
Voici une nouvelle série que m'a fait découvrir Pimpi (c'est devenu ma fournisseuse officielle). Ne me demande pas, dans quelques mois quel en est le titre car je l'ai baptisée de toutes les combinaisons possibles et inimaginables contenant les mots "juice/juicy", "pink/pinky", "girl/girly", "spice/spicy". 
Donc, quand j'en parlais avec Pimpi ça donnait un truc du genre "Pinky juice", "Juicy girl", "Pink girly", "Juicy spicy" ... 
Bref, voici un titre que je n'arrive vraiment pas à faire rentrer dans mon petit cerveau de moineau. 

Ce que j'en ai pensé :
Je comptais sur ma lecture de la série pour me graver le titre dans le crâne car j'étais persuadée que l'on comprendrait d'où il vient, du genre, la fille est super sexy et est une fan de la couleur rose, ou alors la fille mange un cupcake aux fraises tagadas et au poivre noir, ou alors la fille a un pull rose sur lequel elle a fait tombé une sauce tabasco ... et pas du tout ! Je ne sais toujours pas pourquoi cette série s'appelle comme ça mais je crois que je vais survivre sans le savoir. Ceci dit, cher toi, si tu sais pourquoi cette série s'appelle comme ça, tu me le dis, ok?
Bon alors, bien ou pas bien? Et bien, bien, très bien même. Encore une série légère, comme une petite brise rafraîchissante. 
J'ai aimé l'histoire de cette auteur de shôjo (manga), Sakura, 26 ans, qui doit écrire des histoire d'amour mais qui a bien peu d'inspiration dans sa propre vie amoureuse. Suite à l'invitation d'une amie, Misono, elle aussi auteur de manga, à un "speed-dating", elle va rencontrer un jeune homme séduisant mais froid, Iku, chirurgien qui, dès le premier soir, au summum de la sexitude, lui dresse la liste des défauts qu'elle pourrait améliorer avec une chirurgie esthétique (et pourquoi pas via les bistouris maniés par cet homme). 
J'ai aimé le caractère de Sakura et son amie Misono, si différentes l'une de l'autre. Toutes les deux sont super charmantes et rigolotes mais elles ne voient pas les relations d'amour sous le même angle. 
J'ai aimé la vénalité de Misono et j'ai aimé espérer que l'amour la fasse changer de comportement.
J'ai aimé l'histoire qui se tisse entre Sakura et Iku avec les rebondissements lorsque l'ex de Iku va refaire surface mais je n'en dit pas plus pour que tu puisses savourer aussi un peu l'histoire.
Les dessins sont simples mais beaux et efficaces. (Je craque toujours autant devant les dessins de yeux de biches et de filles aux beaux longs cheveux).
J'ai aimé que cette série soit courte (2 tomes) mais, pour une fois, j'en aurai pris une suite moi !

Verdict:
Une petite série sympathique et courte pour les jeunes et moins jeunes filles romantiques.
Merci Pimpi pour le prêt et la découverte !

Note : 7.5/10

Bonus 1 :


Bonus 2 : L'avis de  Pimpi


2 commentaires:

  1. Sympa, girly, mais peut-être pas assez proche de moi pour me faire retarder la lecture de mes 1395 albums déjà en attente dans ma PAL!! Tu comprendras qu'à un moment donné, il faut que je choisisse!

    RépondreSupprimer
  2. @PG : Lorsque tu auras fini tes 1395 albums, alors je te donne le droit de l'essayer ;)

    RépondreSupprimer