samedi 6 juillet 2013

"L'homme d'acier"/"Man of steel" de Zack Snyder


2h23
Vu le 3 juillet 2013


Pourquoi avoir vu ce film ?
Bon et bien, je n'étais pas super motivée cette semaine pour ma séance maman-bébé car j'avais le choix entre "L'homme d'acier" en VF et "The heat" ("un duo d'enfer") en VO... Comme je voulais quand même sortir, je suis aller voir celui qui me semblait le moins pire et puis j'avais espoir que Superman arriverait à me séduire...

Ce que j'en ai pensé :
Alors, comment dire ... je ne sais pas si c'est dû à la difficile nuit que j'ai eu la veille mais ... je me suis endormie ... oui carrément. Lors de la grande scène de batailles qui n'en finit plus, j'ai perdu le fil, mes yeux se sont fermés et je ne sais pas combien de temps j'ai dormi... j'espère juste ne pas avoir ronflé ! N'aies crainte, loulou, lui dormait paisiblement dans sa coquille-siège-d'auto... aucun risque que je le fasse tomber. Alors bon, je ne sais pas combien de temps la bagarre a duré mais cette soit-disant longue partie a été vite éclipsée... Tant mieux probablement ...
(en fait, je me souviens juste d'une scène où les voitures se soulèvent mais pas les humains, je me souviens m'être dit que c'était bizarre avant de sombrer à nouveau)

Du reste, s'il est vrai que nous sommes dans un film de super-héros et donc que l'on s'attend à voir des choses peu crédibles, il y a de moments où on se dit que c'est un peu "too much"... (je ne raconterai pas tout pour ne pas spoiler mais bon...)
J'ai essayé de fermer les yeux (au sens figuré cette fois-ci!) sur certaines invraisemblances mais même avec mon cerveau ramolli, j'ai tiqué plusieurs fois, c'est tout dire !

L'idée de base de montrer les débuts de Clark Kent était intéressante, enfin, moi, elle me plaisait cette idée mais je trouve que ça été très maladroit comme mise en scène. J'ai trouvé le début un peu trop long, la partie sur l'enfance trop rapide, le cheminement de Clark Kent avant de se révéler Superman trop superficielle et pas du tout crédible (il est fort, il est toujours au bon endroit au bon moment ... (ahhh ok, pardon, c'est parce que c'est Superman... (on remarquera que Loïs a le même super pouvoir...)) (et puis c'est quoi cette idée de ne se raser que lorsque l'on devient un super-héros ?), les batailles trop longues (à moins que ce ne soit le sommeil latent qui a été plus fort), la fin bâclée, les dialogues un peu débiles et une histoire d'amour coup-de-foudre pathétique ...

Les relations entre les personnages sont vraiment bizarre. Je n'ai pas réussi à trouver crédible le discours de papa Kent interprété par Kevin Costner... J'ai trouvé tout à fait stoïque et limite amorphe la maman Kent.Je n'ai pas cru à la relation entre Loïs et Clark. 

La seule chose que j'ai aimé ce sont certains effets spéciaux et costumes (sauf que : MAIS IL EST OÙ son super slip moulant rouge ??? rahhh déçue (en même temps, je préfère quand il est torse-nu ... je dis ça, je ne dis rien (on n'est pas le premier mardi du mois...))

Bref, déçue, hein ... mais je m'y attendais alors ça a fait moins mal et au moins j'ai pu charger un peu mes batteries de sommeil en bénéficiant de l'air climatisé de la salle de ciné ;)

Verdict :
Vraiment décevant comme film. Moyen très moyen. Y'a bien de belles scènes avec de beaux effets spéciaux mais bon, le reste est assez pauvre.

Bonus 1 : Y'en a un qui n'a vraiment pas aimé et qui se lâche (pour notre plus grand plaisir) (attention c'est long mais c'est si bon et puis bah comme il raconte toute l'histoire, il ne faut le lire qu'après avoir vu le film, hein ?!)

Bonus 2 :




4 commentaires:

  1. Bon, nos avis se ressemblent bien. Concernant ta séance dodo, l'interminable scène ayant durée au moins 20 mn, tu as la réponse sur le durée de ton somme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh j'ai fait une bonne petite sieste alors... ce qui explique que je me sentais presque en forme en sortant !
      Oui, nous avons pas mal le même avis :)

      Supprimer
  2. Je te trouve chanceuse de t'être endormie, au moins tu as moins souffert que nous tous en plus d'avoir rechargé tes batteries! ;)

    J'aime bien ton commentaire concernant la barbe! À part Wolverine, il n'y a pas de superhéros à barbe, comme s'il fallait toujours être parfaitement rasé pour avoir des super pouvoirs... pourtant, ils les avaient depuis sa naissance ses superpouvoirs et avait quand même une barbe pour une bonne partie du film!

    Ça me fait penser à un truc que je voulais écrire dans ma critique mais que je n'ai pas fait car ça aurait été trop long: comment l'hologramme de feu Jor-El a pu trouver un habit moulant qui allait faire parfaitement son fils qu'il n'a vu que lorsqu'il était bébé?!? Enfin...

    PS: C'est Clark Kent et non Carl ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh oui, le coup du costume moulant à la bonne taille c'est génial !

      Oups oui, des Carl se sont glissé dans le texte. Correction faite. merci !

      Supprimer