dimanche 14 juillet 2013

Pitchounette et ses livres : "Bon hiver, mon petit ourson chéri!"






Pourquoi avoir lu ce livre ?
Papa a pris ce livre à la bibliothèque.





Ce que pitchounette et maman en ont pensé :
Ce livre nous a beaucoup fait penser à "Arrête d'interrompre" car, comme petit poulet roux, petit ourson trouve plein de prétextes pour ne pas aller dormir (avoir soif, envie de faire pipi, avoir peur d'un loup dans le placard, ...)
Pitchounette a souri souvent et a fait le parallèle avec elle. Elle étire toujours le moment d'aller se coucher avec les même subterfuges que ce petit ourson alors forcément, elle a aimé ;)
La maman du petit ourson est dépité, baille tout le temps et a de grosses cernes et elle m'a fait penser à quelqu'un ... devine ... ouais : moi !
Les dessins sont à l'image de la couverture : de l'aquarelle, un peu délavé, ça donne une ambiance bien douce et agréable.

Verdict :
Même si ce livre a été moins coup de cœur que "Arrête d'interrompre" , il reste fort sympathique pour tous ces enfants qui traînent avant d'aller dormir ;)
J'ai vu qu'il y avait toute une série de livres avec les mêmes personnages "Bon appétit, mon petit ourson chéri!", "Bon bain, mon petit ourson chéri!", "Bon anniversaire, mon petit ourson chéri! ", je vais essayer d'y jeter un coup d’œil car je trouve ça chouette les personnages récurrents pour les enfants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire