vendredi 15 mars 2013

"Emma" de Sandy Welsh


Réalisé par Sandy Welch
2009

Pourquoi avoir vu ce film cette série? 
Grâce à TOU.TV, j'ai vu la mini série Emma en 4 épisodes de la BBC. C'est l'adaptation du livre éponyme de Jane Austen.

Synopsis :
Emma Woodhouse, intelligente belle et riche, a peu à se soucier de l’existence. Lorsque sa gouvernante fait un mariage fort avantageux, elle se félicite d’avoir si bien su réunir les époux. Quand Emma rencontre la jolie et naïve Harriet, elle décide de mettre en pratique ses compétences d’entremetteuse - ignorant les avertissements de son voisin et ami, Mr Knightley, sur la peine qu’elle pourrait causer…

Ce que j'en ai pensé :
Voici une adaptation fort agréable. Les acteurs sont sympathiques et jouent bien leur rôle. 

Les paysages sont beaux, les costumes magnifiques, l'histoire bien respectée.

J'aime beaucoup le personnage de la manipulatrice Emma : son espièglerie et sa volonté de jouer à tout prix les entremetteuses sont délicieuses mais ce que j'ai préféré c'est de la voir de fourvoyer sur bien des sentiments (les siens et ceux des autres)... J'aime son intelligence, sa répartie et son caractère. Je trouve que le tout est bien représenté dans cette série.

J'aime aussi la fidélité de l'histoire. J'ai aimé comment se déroule l'intrigue et comment les éléments s’enchaînent pour découvrir les sentiments et les secrets des uns et des autres. 

Fatalement, j'ai aimé le romantisme inhérent à cette succulente histoire (et les hommes sont assez charmants pour bien se rincer les yeux (oui, ça c'est de l'argument, j'en conviens ;) ))

Verdict :
Je te recommande vivement cette petite série ! C'est bien agréable.
Un petit 4 heure fort sympathique qui m'a terriblement donné envie de relire Jane Austen !

Note : 9/10

Bonus : (Désolée, je n'ai pas trouvé en français ...)

2 commentaires:

  1. J'ai une vielle version de la BBC sur netflix que je n'ai pas pu suivre parce que ça faisait vraiment pas....je vasi essayer celle là! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée surtout que tu peux la voir sur tou.tv

      Supprimer