dimanche 8 mai 2011

"Dreamfever" Tome 4 de Karen Marie Moning


Éditions : Dell, 2010
512 pages

Pourquoi avoir lu ce livre?
Et bien, parce que, comme on me l'avait dit, une fois que l'on a lu le 3ème tome, on ne peut plus revenir en arrière et il faut ABSOLUMENT savoir !


Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrième de couverture : 
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est-à-dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre. Saurai-je faire face à la vérité ?".


Ce que j'en ai pensé :
Cher toi, je vais te faire une confidence/confession : la fin du 3ème tome et le début de 4ème tome met le lecteur/la lectrice dans un état bien bien particulier... Disons que mes nuits ont été assez agitées après cette lecture bouleversante. Si tu as lu le livre, cher toi, tu sais exactement de quoi je parle, si tu ne l'as pas lu, on s'en reparlera après :)
Bref, tout ça pour dire que je suis complètement obnubilée par cette série maintenant ! Au début j'aimais bien... ensuite j'aimais tout court et maintenant j'adore !
J'ai adoré le début (bien évidemment), le milieu et la fin : AAaaaaaaaahhhh !
J'ai adoré retrouver Dani mais surtout qu'elle prenne la plume.
Je ne veux pas trop te parler de Mac car je ne veux rien dévoiler.
je ne veux pas trop te parler de l'histoire non plus (Oui, oui, je sais, mon billet est super intéressant!!! Merci de ne pas révéler)
Mais je peux juste te dire que j'ai aimé
J'ai aimé retrouver des personnages qui me manquaient.
J'ai aimé le séquencement des scènes.
J'ai aimé TOUT (ou presque) : Seul petit bémol, je te le dire, cher toi, c'est la répétition. mac nous rappelle souvent les épisodes précédents pour faire des références. C'est peut-être pertinent quand on lit les livres dans un temps assez éloigné (comme ont du le faire celles et ceux qui ont lu les livres au fur et à mesure de leur parutions), mais pas quand on les enchaîne comme je le fais en ce moment.J'ai vraiment beaucoup aimé les dernières pages avec l'accélération des événements. J'ai aimé la diversité des situations et la fin ... mais quelle fin ... c'est de plus en plus intense à chaque tome ! J'ai un peu peur de la grande finale, je dois t'avouer, cher toi!

Ahhh j'oubliais :
J'adore que le glossaire de Mac grossisse, s'enrichisse au fur et à mesure.
J'ai adoré, dans cette édition, voir des recettes à base de chair d'Unseelie. Dommage que je ne puisse pas m'en procurer facilement car les Sconnes, entre autre, me tentent bien.
Et enfin, j'ai ADORÉ l'interview de Barrons : hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (oui, je couine toujours)

Verdict :
Je m'aime d'avoir commencé cette série alors que tout les livres étaient en ma possession car je ne sais pas comment j'aurai fait pour attendre avant de plonger dans le 5ème et dernier tome de cette série au combien addictive !

Note : 9.5/10 (de mieux en mieux)

Bonus : Elles l'ont aussi lu : Bladelor, Clarabel, Cécile, Cuné, Karine:), Pimpi et probablement bien d'autres ... désolée si je vous oublie ... mais donne moi ton lien, cher toi, et je te rajoute ! ;)

9 commentaires:

  1. Le début est affolant, mes nuits aussi en ont pâti. :-)))
    Sinon, la scène dans la bibliothèque du couvent m'a fait hurler de frustration. Et j'aime Barrons pour l'éternité. He's mine.

    RépondreSupprimer
  2. Nope, Fashion, you're clearly mistaken. He's mine!!! :)
    Saw him first, seduced him, and now he can't get enough of me...
    ahahahaha!

    RépondreSupprimer
  3. @fashion : Cette série est clairement une succession de frustrations mais j'en redemande ! En fait, moi je n'arrive pas à savoir si je veux me battre pour Barrons.... Je pense que je vais vous le laisser en fait (ceci dit, pour une fois, je suis contente d'avoir les mêmes goûts que toi : tu n'es pas une cause perdue ;) )

    @Pimpi : Oui, je pense que Barrons te reviens indubitativement :)

    RépondreSupprimer
  4. je ne lis pas ton billet, je vais me replonger dans la série prochainement!

    RépondreSupprimer
  5. @choupynette : Yeeesss ! ça veut dire qu'on va bientôr savoir ce que tu vas en penser ! Youpiiiiiiii
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  6. choupynette a écrit :
    je ne lis pas ton billet, je vais me replonger dans la série prochainement!

    RépondreSupprimer
  7. @choupynette : Yeeesss ! ça veut dire qu'on va bientôr savoir ce que tu vas en penser ! Youpiiiiiiii
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré!!! la fin est un choc!!!

    RépondreSupprimer
  9. @lael : oui, la fin est terrible !!! As-tu commencé le 5ème?

    RépondreSupprimer