vendredi 3 juin 2011

"Midnight Secretary" Tome 1 et 2 de Tohu Ohmi

 Éditions : Soleil Manga, 2010
192 pages

Éditions : Soleil Manga, 2010
192 pages
Pourquoi avoir lu ce livre?
Pimpi est ma fournisseuse actuelle en mangas et je n'ai pas boudé mon plaisir lorsqu'elle m'a prêté ces 2 tomes d'une nouvelle série qu'elle venait de découvrir.

Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire la quatrième de couverture :

Kaya devient la secrétaire de Tohma Kyôhei, le talentueux directeur adjoint d'une société d'art de la table. Cependant, la rumeur dit que ce dernier, malgré son talent, est un homme égoïste, arrogant et séducteur. Afin de montrer toues ses capacités à son nouveau patron, Kaya travaille dur, mais un soir, elle découvre son secret... ?! Le premier volume d'une fantastique romance au bureau !! 

(Copié chez Pimpi :) )



Ce que j'en ai pensé :
Parce que je ne savais pas vraiment de quoi cela allait parler à part d'une histoire d'amour (probablement impossible sinon c'est pas drôle) entre une secrétaire et son patron (comme le semble suggérer les couvertures, j'ai été vraiment étonnée de connaître le secret du-dit patron. Naïve que je suis ! ;)
J'ai, au début, bien aimé l'histoire car j'ai bien aimé le personnage de Kaya qui s'habille en parfaite secrétaire avec le tailleurs, les cheveux attachés et les lunettes. J'ai aimé apprendre qu'elle s'habille comme ça pour être crédible au travail car elle parait plus jeune que son âge (tiens, ça me rappelle quelqu'un .. ouais moi, lors de réunions "importantes" avec de nouvelles personnes, il m'arrive d'essayer de me vieillir mais ça ne marche jamais vraiment ... je reste l'éternelle petite jeune qui doit faire ses preuves pour montrer qu'elle a de l'expérience et qu'elle est crédible (oui, ma vie est difficile :) )). J'ai aimé voir ses deux facettes et son potentiel sensuel et sexy quand elle s'habille différemment, quand elle enlève (ou plutôt, quand on lui enlève) ses lunettes et détache les cheveux.
J'ai adoré les dessins avec ces personnages aux énormes yeux de biches comme dans les dessins animés que je regardais (et regard encore parfois mais CHUT) quand j'étais petite (euh, je le suis encore), euh jeune !
Par contre, dans le second tome, j'ai commencé à me lasser des tergiversations du "je t'aime", "moi non plus". Je pense que ces scénarios risquent de se répéter dans les prochains tomes (il y en aura 7 en tout). 


Verdict :
Comme le mentionnait Pimpi, cette série n'est pas du tout disponible au Québec, alors il va falloir attendre un petit bout avant que je lise la suite.

Note : 7.5/10

Bonus 1 : Une planche



Bonus 2: D'autres avis ici : Bladelor, Pimpi, Sandy



8 commentaires:

  1. Je crains également la lassitude mais pour l'instant après 3 tomes j'aime et j'ai commandé la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas tentée par ces mangas qui parlent de romances.

    RépondreSupprimer
  3. @Bladelor : Je vais probablement attendre de tomber sur la suite mais je ne forcerai probablement pas la chose

    @Manu : Alors, n'essaye même pas de lire celui ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas forcément attirée par les romances en manga mais si la série est dispo à la biblio, pourquoi pas ? Juste histoire de voir si j'accroche ou non ;)

    RépondreSupprimer
  5. Non, vraiment pas pour moi, celle-là : vraiment trop «fifille» à mon goût!!

    RépondreSupprimer
  6. @Joelle : oui pourquoi pas :)

    @PG : Oui, vraiment très fifille, je confirme !

    RépondreSupprimer
  7. Oui et la suite aussi mais ça se corse un peu (ils sont dispo en France)quand même !

    RépondreSupprimer
  8. @caro.carito : Va falloir que je sois patiente pour lire la suite ;)

    RépondreSupprimer