mercredi 4 mai 2011

BD du mercredi : "Private Prince" de Maki Enjoji

Pourquoi avoir lu cette série?
C'est encore Pimpi qui me l'a fait découvrir et qui m'a prêté tous ses tomes (elle est trop trop chouette (merci encore)).





Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrième de couverture :
Pour parfaire son mémoire sur la princesse Ritsuko, la studieuse Miyako Sakuragawa a décidé d'approcher son arrière-petit-fils, le prince Wilfred qui a récemment intégré la même unviversité. Mais ce qui apparait comme une aubaine pourrait s'avérer une galère sans nom, car Wilfred est tout le contraire d'un gentleman et ne semble avoir d'intérêt que pour ses charmes !
Les aventures déjantées d'un prince pervers et d'une intello à forte poitrine.

Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrième de couverture :
Dans le ryôkan familial, Miyako cohabite avec son altesse royale, le prince Wilfred, venu étudier au Japon. Kidnappée par Will pour des vacances imprévues, puis courtisée par l'héritier d'un duché, Miyako pourra t-elle poursuivre sa paisible vie d'étudiante !?
La suite des aventures torrides de l'intello super sexy et du prince royalement dépravé!





Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrième de couverture :
Tout semble sourire à Miyako qui, après un Noël plein de surprises, vit le grand amour avec le prince Will. Mais des choses ne sont pas si simples quand on a une relation (secrète) avec un beau prince héritier, surtout quand les autres se mêlent de vos affaires de cœur. Miyako se rend compte que leur situation est des plus instables et que l'avenir n'est pas aussi rose qu'elle l'avait imaginé.


Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrième de couverture :
Après avoir de nouveau claqué la porte du ryôkan, Miyako est quasiment emmenée de force par Will en Estolie. Face à la famille. royale, elle devra réaffirmer ses sentiments, mise à l'épreuve par le prince héritier Al et la Princesse Cécilia, le frère et la soeur de Will. Les deux amoureux prennent conscience qu'il est temps de penser à leur avenir... Mais une nouvelle inattendue leur parvient du. Japon !


Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire les quatrième de couverture :

Miyako et Will séparés à cause de la pression médiatique, ont réussi à se voir en secret. Ce rendez-vous permet à Will de la demander en mariage ! Mais des journalistes découvrent leur relation secrète et s'en emparent, braquant tous les projecteurs sur la pauvre étudiante qui doit faire face à la curiosité et la jalousie de milliers d'inconnus. C'est à ce moment que Will rentre en Estolie, pour demander l'assentiment de ses parents, laissant Miyako seule face à cette épreuve.

Ce que j'en ai pensé :
Ce que j'ai aimé d'emblée :
1./ c'est une série en 5 tomes dont tous les tomes sont déjà disponibles.
2./ c'est une histoire d'amour charmante 

J'ai aimé la mise en place de cette histoire d'amour impossible entre un prince, un peu/beaucoup prétencieux, qui aime les gros seins et cette jeune fille ultra studieuse et sérieuse qui écrit un mémoire sur la grand-mère du-dit prince.
J'ai aimé voir toutes les groupies autour du prince d'Étolie qui vient faire ses études au Japon.
J'ai aimé que Maki Enjoji mette en scène un prince qui vient d'un pays inexistant sur ma carte du monde et qui me fait limite penser au prince William et au prince Harry mais bon c'est pas comme si je les connaissais dans la vraie vie, hein?
J'ai réussi à m'identifier un peu à Miyako : sérieuse, studieuse mais au petit coeur mou (bon, par contre, il va de soi que nous n'avons pas du tout le même tour de poitrine elle et moi ... shame)
J'ai aimé le concept du chantage affectif : pour avoir accès aux informations sur sa grand-mère, Miyako doit tomber amoureuse du prince.
J'ai aimé que le prince s'intéresse à Miyako, celle qui semble si discrète (mais qui a une grosse poitrine (Est-ce que je me répète?).
J'ai aimé les épisodes hors du pays.
J'ai aimé la présence de la famille de Will mais je pensais que son cousin prendrait plus de place dans l'histoire.
J'ai aimé la relation conflictuelles de Miyako et de sa maman qui la voit héritière de son ryôdan. 
J'ai aimé les manipulations de la maman de Miyako pour la retenir au ryôdan.
J'ai aimé voir, sur le tard, le papa de Miyako et voir comment il interfère positivement entre les deux femmes de sa vie.
J'ai aimé le personnage du majordome Robert : son attitude froide, hautaine mais avec beaucoup de considération pour certaines personnes.
J'ai aimé certaines scènes à la façon "Le collège fou fou fou". Je dis ça parce que je ne sais pas comment ça s'appelle quand les personnages sont rapetissée, font des têtes débiles et s'énervent... Moi, ça me faisait penser à certaines scènes de cette série télévisée.
J'ai trouvé que le dernier tome était trop court. Comme si la fin avait été parachutée car on n'avait finalement plus rien à dire sur le sujet. Peut-être que finalement, la série aurait pu tenir sur 4 tomes ... 

Et finalement, j'ai aimé les dessins, parfois simples, parfois détaillés. J'ai aimé la façon dont sont dessinés les personnages même si je trouve que, parfois, les personnages japonais ressemblent plus à des occidentaux ... On a même presque l'impression que toutes les japonaises ont les cheveux blonds ou châtains ...

Ahhh et j'oubliais : j'adore les interventions de Maki Enjoji au détour d'un chapitre pour nous parler de son évolution dans l'élaboration de l'histoire, quand elle nous détaille ses choix et quand elle nous fait une petite fiche signalétique de ses personnages.

Verdict :
Une histoire sympathique qui plaira à beaucoup de filles/femmes qui ont le coeur mou et qui aiment les belles histoires d'amour/de conte de fée/princesses.
J'ai passé un moment for agréable à la lecture de cette série et je te le recommande, cher toi.

Note : 8/10

Bonus : Bladelor (premiers tomestome5) Pimpi (part 1 - part 2)

8 commentaires:

  1. Mon coeur dur comme la pierre risque de ne pas spécialement apprécier ! Merci quand même pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. idem que Jérôme ! Merci pour le voyage mais je pense qu'il s'arrêtera à ton avis ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas forcément fan des histoires d'amour et comme la série n'est pas à la biblio, je ne note pas car j'ai déjà plein d'autres titres mangas à acheter !

    RépondreSupprimer
  4. @Jérôme : Oui, clairement, je ne pense pas que cette série te plaise et sans vouloir te vexer, je pense que tu n'es vraiment pas le public cible :)

    @Mo' : Oui, il est certain qu'il vaut mieux être un peu guimauve pour lire ce genre d'histoire

    @Joelle : Ohhh oui, les choix en manga sont tellement grands qu'il vaut mieux s'arrêter sur ce qui pourrait nous plaire, en effet !

    RépondreSupprimer
  5. Mais de rien!! C'était bieeeeen!!

    RépondreSupprimer
  6. Tu as vraiment tout aimé,en somme! J'ai parfois des envies de guimauve alors pourquoi pas?

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, j'aime bien la guimauve, de temps en temps!! Et je m'intéresse toujours à tout ce qui parle de monarchie et de royauté : c'est mon côté jet set, j'imagine (d'ailleurs, je suis en train de me taper la première saison de la série télé Palais Royal, c'est tout dire!!) Et un manga qui n'a que 5 tomes, je trouve déjà ça fort sympathique (et étonnément rare!!). Donc, qui sait si un jour je ne me laisserai pas tenter par cette guimauve?!?!

    RépondreSupprimer
  8. @pimpi : Merci encore :)

    @Mango : oui c'est assez sympathique si on est dans l'ambiance pour

    @PG : Ahh ça par exemple ! Je serai bien curieuse de savoir ce que tu pourrais en penser ! Je ne m'imagine pas les hommes la lire mais je me fourvoie peut-être :)

    RépondreSupprimer