vendredi 12 novembre 2010

"Yotsuba&" Tome 9 de Kiyohiko Azuma



Édition : Kurokawa, 2009
Titre original :Yotsubato, 2003
224 pages

Pourquoi avoir lu ce livre?
Parce que ... c'est Yotsuba quoi !

Résumé
Prise d'une nouvelle lubie, Yotsuba se lance dans un nouveau projet : mettre au point le planning de la journée. Mais suivre un emploi du temps à la lettre se révèlera plus ardu que prévu. Par la suite, elle fera aussi son premier achat d'une peluche comme celles de sa petite voisine, et ira se régaler au restaurant de viande grillée. Enfin, Yotsuba aura le privilège de se faire emmener assister à un spectacle exceptionnel : un festival de montgolfières en pleine nature !

Ce que j'en ai pensé :
Encore de nouvelles découvertes pour Yotsuba. Cette fois, elle découvre les centres commerciaux et leur panoplies de magasins en tout genre. Elle découvre aussi la joie des oursons en peluche. 
J'ai beaucoup aimé le dernier chapitre avec le festival de montgolfières, ça m'a rappelé les festivals auquel j'ai assisté et la magie que c'était de voir toutes ces montgolfières se soulever quasi en même temps.
J'ai aussi aimé voir la sortie au restaurant où le papa de Yotsuba et ses amis ont des conversations d'adultes. Yotsuba est présente mais n'est pas au premier plan. On la voit au second plan s'occuper des grillades. C'est sympa qu'elle ne soit pas forcément le centre d'attention de tous les chapitres... d'ailleurs, je pense que c'est la première fois que c'est le cas.

Verdict :
Je me répète mais Yotsuba c'est trop trop bien ! Tu ferais bien de le lire pour voir à quel point cette fille est mimi comme tout ;)

Note : 8/10



3 commentaires:

  1. Décidément, il faut que j'équipe la bibliothèque de l'école de cette série de manga! Sais-tu combien il y a de tomes, au final??

    RépondreSupprimer
  2. Yotsubaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!

    RépondreSupprimer
  3. @PG : comment ça ce n'est pas déjà fait ???? Files, dépêches toi !

    @Liceal : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est trop trop bien, hein?

    RépondreSupprimer