dimanche 20 janvier 2013

"This is 40" de Judd Apatow



Réalisateur : Judd Apatow
Décembre 2012
Vu au ciné : le 9 janvier 2013

Pourquoi avoir vu ce film ?

Pour ma première séance maman-bébé, j'ai été voir "This is 40" qui était le film proposé cette semaine là.

Synopsis :

Pete et Debbie franchiront bientôt le cap de la quarantaine. Entre leur vie de famille qui bat de l'aile, leurs problèmes financiers et leurs très nombreuses insatisfactions sexuelles, les deux amoureux s'éloignent l'un de l'autre et oublient les raisons pour lesquelles ils ont choisi de s'unir pour la vie. Alors que Pete doit redoubler d'efforts pour sauver sa compagnie de disques et que son père ne cesse de lui demander de l'argent, Debbie doit trouver qui vole de l'argent à son magasin de vêtements. Leurs deux filles, Sadie et Charlotte, ont de la difficulté à s'entendre depuis que Sadie a atteint l'adolescence. Pete et Debbie vont tenter de tout régler.

Ce que j'en ai pensé :

Bof ! très bof. C'est une comédie la crise de la quarantaine, bien assumée par l'homme du couple et pas mal moins par la femme. On suit les tribulations de ce couple et de ces parents d'une ado et d'une jeune fille. 
Il y a quelques "bonnes" blagues et situations qui font rire mais globalement c'est très prévisible et le scénario (déjà vu) ne casse pas trois pattes à un canard. Disons que ça tombait bien que ce ne soit pas un film intellectuel car le son est si bas que lorsque les bébés commencent leurs concerts de cri et gazouillis, on en échappe des bouts.
On y traite rapidement des sujets suivants : crise de l'adolescence, de la perte d'intimité dans un couple au fil des ans et par manque de temps, des difficultés financières, des crises au travail, des relations de famille (avec les enfants et avec les parents)...
Et puis: que c'est long !!! j'en aurai coupé des scènes inutiles ! 2h14 pour une comédie dans le genre c'est bien trop trop long ! 

Fait particulier : Leslie Mann est la femme de Judd Apatow et les 2 filles dans le film sont leurs filles dans la vie.


Verdict :

Une comédie familiale qui permet de passer le temps mais dont on peut clairement se passer

Note : 4.5/10


Bande annonce :


4 commentaires:

  1. Tu sais refroidir les ardeurs ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pour le coup, je vais avoir du mal à motiver le monde à aller le voir :)

      Supprimer
  2. dommage ! Le sujet était brûlant d'actualité pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autres films sauront mieux traiter le sujet :)

      Supprimer