lundi 14 janvier 2013

Le tag des 9 cadeaux à 9 euros (11,80 $ (canadien))

tag-9kdo9euros


C'est Mango qui m'a tagguée ici (merci d'avoir pensé à moi)


Voici les règles du jeu :
Pour ce tag, vous devez juste vous demander ce que vous offririez dans les 9 catégories de cadeaux suivantes si vous aviez un budget d’environ 9 euros par cadeau. Vous pouvez choisir un cadeau unique ou un lot composé de plusieurs éléments.

1 – Livres
Que cela soit pour un adulte ou un enfant, j'aimerai offrir une BD sympathique et rigolote. 

Mon coeur balancerait entre ces deux choix :



9,88 € - 16,95 $



10,07 € - 17,95 $

Si je suis légèrement au-dessus du budget en France, au Québec, je suis bien trop au dessus du budget  (sans vouloir lancer de polémique, oui les livres sont beaucoup plus chers au Québec), alors, je me rabattrai sur les choix suivants :

Pour une jeune personne :

9,99 $ format numérique (contre 14,95 $ format papier)

Pour un adulte :


9,50 $

2 – Chocolats
Pour quelqu'un qui vit au Québec et qui aime cuisiner, je lui ferai venir des tablettes de chocolat pâtissiers à moins de 1  ou 2   les 200 g en France mais avec lesquels les gâteaux au chocolat sont une vraie tuerie.



(Ici, je ne trouve pas encore de bon chocolat pour cuisiner à prix raisonnable ... Heureusement, maman arrive prochainement avec mon ravitaillement)

Sinon, j'offrirai de bons chocolats comme ceux que l'on trouve à la Galerie au chocolat qui se trouve à côté de la maison.


Pour des enfants, ça serait une boite de Kinder's surprise ou un énorme Kinder (pour les cadeaux surprise à l'intérieur) (quelle joie quand j'étais enfant de découvrir/monter la surprise (souvent, je ne mangeais même pas le chocolat):



3 – Epicerie fine:



Une bouteille de bonne huile d'olive (par exemple aromatisée à la truffe blanche (mais je pense que ça coûterait plus que 11,80 $ (j'en ai vu à 13,50$))) ou de vinaigre balsamique, ou le mélange des deux :


(6, 90   la bouteille de 25 cl)


4 – Musique:



L'album d'Elisapie Isaac en téléchargement à 9,99 $ (7,60 €).

C'est Alice (liceal) qui me l'a fait découvrir lors du swap Littérature et musique et depuis, je suis fan.

5 – Culture



2 billets de cinéma pour une séance du mardi (à 6,50 $ chaque), je serai alors over-budget mais si je prend qu'un seul billet (11,25 $), je trouve ça dommage d'y aller seul ou de ne pas offrir le billet de la personne qui pourrait nous accompagner... (C'est plus marrant le ciné à 2, non?)


6 – Accessoire de mode:

Pour une fille : un beau vernis (8-10 $)


Pour un homme :
Un bonnet ou une écharpe si on est en hiver. Une casquette ou des tongs (gougounes) en été.



7 – Gadgets ou truc inutile et affreux:

Pas sympa comme cadeau ça !!!
Je vois bien un truc de déco maison très quétaine (très démodé/de mauvais goût), genre un pot avec une plante en plastique pas très naturelle ...

Ah non, tiens ça :

ou

ou



(Papier toilette, au cas où cela ne serait pas clair).

8 – Boissons:
Je déteste le café donc je n'en offre jamais. 
Alors, en fonction de la personne, cela pourrait être un bon thé (par exemple ceux de David's tea, dont je suis adepte maintenant) ou alors une bonne boite de chocolat chaud (encore à la Galerie du chocolat).





9 – Souvenir d’ailleurs:
Un petit plat en terre cuite pour griller le chorizo portugais. MIAM ... je salive :)
Indispensable pour les amateurs de charcuterie.

9 victimes : Je pense que tout le monde a été tagué non ?

4 commentaires:

  1. Mais le 7 est génial! Ce genre d'humour me scie totalement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) ça me fait bien rire aussi mais je sélectionnerai les personnes à qui je l'offrirai (c'est pas tout le monde qui en rirait ) :)

      Supprimer
  2. Tes réponses sont pour moi une vraie source d'informations, sur la vie au Québec en particulier! Le 7 m'a fait bien rire aussi. Je suis fan de sudoku pour me relaxer mais pas sous cette forme quand même! Bonne journée Kikine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si en plus je t'ai appris des choses ;)
      Moi non plus, je ne me vois pas remplir mon sudoku à ce moment là :)
      bonne journée Mango

      Supprimer