vendredi 1 juillet 2011

"Happy marriage - Tome 4" de Maki Enjoji


Éditions : Kazé, 2009 
190 pages

Pourquoi avoir lu ce livre?
Pimpi m'avait prêté les 3 premier tomes (je t'en parlais ici, cher toi). Quand elle eut fini de lire ce 4ème tome qu'elle  fait venir de France par sa maman (si mes souvenirs sont bons), elle s'est empressée de me le prêter pour que je puisse continuer à me délecter devant ce roman d'amour.

Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire la quatrième de couverture :
Bien que tout ait commencé par un contrat de mariage arrangé, Chiwa est réellement tombée amoureuse de Hokuto, mais elle se refuse à le lui avouer tant que ses sentiments ne seront pas partagés. En visite dans la famille de son mari pour le nouvel an, elle se retrouve confrontée à la réalité de la vie de Hokuto, en tant qu'enfant illégitime au sein de la famille Mamiya. C'est alors que dans un sursaut de colère protectrice, elle jette à la face de l'assemblée son amour pour Hokuto. Quelles seront les conséquences de cet aveu pour leur vie conjugale ?

Ce que j'en ai pensé :
Je ne serai pas bavarde car j'ai bien peur de trop en dire ...
Encore un tome qui est bien savoureux et dans lequel on continue de suivre les aventures de ce faux couple qui ressemble de plus en plus à un vrai couple. J'ai eu quelques petites frayeurs quant à l'issue de cette relation mais finalement, tout est bien qui finit (enfin, pas encore) bien. Je te laisse découvrir si c'est dans ce tome que les deux jeunes mariés franchiront enfin le pas !

Verdict :
bon, bah il ne me reste plus qu'à être patiente pour lire la suite (car suite il y aura) puisque le tome 5 vient de sortir au Japon, dont il sortira dans quelques mois en France et peut-être qu'il n'arrivera pas encore au Québec et qu'il va falloir trouver un moyen pour se procurer la suite .. Bref, on s'en reparlera dans quelques mois.

Note : 8.5/10

Bonus : Les copines blogueuses qui en parlent aussi : Edelwe, PimpiSandy

2 commentaires:

  1. J'adore cette série! Patience, patience pour la sortie du tome suivant.

    RépondreSupprimer
  2. @bladelor : la patience n'est pas ma qualité première mais je n'ai pas bien le choix ;)

    RépondreSupprimer