48 pages
Pourquoi avoir lu ce livre?
Une addiction : après le premier tome et le deuxième tome, il fallait ABSOLUMENT que je poursuive TOUT DE SUITE avec ce 3ème tome !
Pour ceux qui, contrairement à moi, aiment lire la quatrième de couverture :
Dans une ville dont les habitants ont mystérieusement disparu, cinq enfants vont devoir apprendre à se débrouiller... seuls.
Ce que j'en ai pensé :
Changement de décor, changement d'ennemis, et rencontre de nouveau monde !
J'ai aimé que l'histoire se situe ailleurs que dans la ville. J'ai aimé que les enfants voyagent et j'ai aimé leur rencontres.
J'ai aimé les nouveaux personnages. J'ai aimé la façon dont ces jeunes se recréent une société "démocratique" pour "survivre".
J'ai aimé "la guerre des chefs".
J'ai aimé les costumes.
J'ai aimé l'intervention du requin et là je me suis dit que c'était vraiment pas pour les tout jeunes, si j'avais lu ça jeune j'en aurai fait des cauchemars, je pense.
J'ai aimé l'humour qui pointe souvent malgré les situations angoissantes auxquelles doivent faire face nos petits héros.
Brrrrr, deux des nouveaux enfants (le frère et la soeur) me font peur ! J'ai hâte de savoir quel est leur rôle dans cette série !
T'ai-je déjà dit que je trouve les dessins sublimes? T'ai-je déjà dit que j'adore Gazzotti?
Verdict :
Je suis accroc ... je te laisse, il faut que je me rue sur la suite ! Et si j'étais toi, je ne dépêcherai de lire cette série si tu ne l'as pas déjà fait !!!! (Conseil d'amie)
Note : 9/10
Bonus :
Je crois que je ne vais pas résister longtemps au phénomène vu ce que tu en dis !
RépondreSupprimerCette série est une petite merveille !
RépondreSupprimerDeux commentaires: tu adores à ce point et tu ne lui donnes que 9 points!!?? Surprenant!
RépondreSupprimerEt pour ce qui est du requin, dont tu dis qu'il t'aurait traumatisé étant jeune : je crois que tu as occulté un peu vite le «Maître des couteaux» du tome #2!!!! LUI, il m'aurait fait «freaker», si j'avais lu ce tome étant jeune!! C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas osé acheter le tome #2 pour la bibli de l'école! Le tome #3 est thrillant mais néanmoins plus «supportable» que le #2 qui, heureusement, n'est pas essentiel à la bonne compréhension de la trame générale du récit.
@Sara : Mais qu'attends-tu?? :)
RépondreSupprimer@Noukette : Oui, je plussoie
@PG : Petit scoop : j'ai mis 9 car j'ai moins aimé que le 5ème pour lequel j'ai mis 9.5 car il y a une chose qui m'a chicoté. Donc, la note est relative par rapport à l'appréciation de tous les autres (c'est le défaut de publier mes billets après avoir lu les autres tomes, je ne suis pas vraiment objective).
Oui, le maître des couteaux, je l'appelle le psychopathe et il m'a traumatisé aussi mais j'ai moins insisté sur ce fait dans ma critique, en effet !
Tu as bien fait de ne pas acheter le second tome. Tu aurais, probablement, eu le droit à des plaintes de plusieurs parents d'élèves...