mercredi 5 mai 2010

Challenge "On veut de l'héroïne" Prise 1

Je ne sais pas si tu te souviens du challenge "On veut de l'héroïne" dont je te parlais, il y a quelque temps?



Alors que j'écrivais mon billet précédent, j'avais dans l'idée d'expliquer pourquoi Tempe Brennan est une vraie héroïne, une vraie de vraie ... mais prise dans un élan et pressée pour boucler le billet avant d'aller au cinéma, j'ai complètement oublié de mentionner que le livre "Meurtres à la carte" de Kathy Reichs s'inscrit parfaitement dans ce challenge parce que :

- Tempe Brennan n'ai pas gnangnan comme peut l'être Bella. Elle a des c***lles... et oui, même si ce n'est pas un homme (si, si, il faut me croire). Elle n'a pas peur de déterrer des squelettes dans des sous-sols d'une pizzeria infectée par des rats ! Elle ne couine pas quand ces petites bébêtes s'approchent d'elle ! Elle ne prend pas les jambes à son coup pour un oui et pour un non

- Tempe Brennan ne se laisse jamais marcher sur les pieds même quand certains hommes ne lui font pas confiance. Elle persévère, fonce dans le tas, suit son instinct et ses ne baisse pas les bras ! Elle ne joue pas sa victime en se disant que "le monde est trop pinzuste" ! Elle se bat, elle, oui madame !

- Tempe Brennan vit des histoires d'amour un peu difficile ... Bon, sur ce point, je dois te dire qu'elle se la joue un peu mais un tout petit peu à la Bella. Elle dit "Oui, je l'aime", "Non, je ne l'aime pas", "Oui, je lui laisse une autre chance", "Non, je le laisse tomber, il est trop bête" mais bon, comme elle est fortiche dans sa vie professionnelle, on lui pardonne... Elle a le droit d'avoir quelques faiblesse... ce n'est pas comme si c'était wonderwoman !

- Tempe Brennan elle n'a peur de rien et fera toujours tout pour sauver sa peau, seule, sans l'aide de loup-garous ou vampire de banlieue. Elle, elle combat les forces du mal montréalaises et ça, ça en jette !

-Tempe Brennan, elle est super intelligente et pas nunuche comme Bella, tu sauras !!! Elle a un doctorat en anthropologie judiciaire. Elle est appelée à résoudre des histoires super compliquées et insolubles et elle a des connaissances super poussées que c'est à se demander comment tout rentre dans sa tête !

- Tempe Brennan, tu le sauras, c'est un modèle pour moi ! ;)

----------------------------------------------------
Je t'invite à aller lire le billet sur mon résumé de lecture si tu veux savoir plus pourquoi j'aime cette héroïne, je t'invite à le faire  là ...
----------------------------------------------------

A bientôt pour d'autres lectures dans le cadre du challenge "On veut de l'héroïne"


4 commentaires:

  1. Wow, rien que ça :)))) !! Ce challenge permet décidement de découvrir des héroïnes impressionnantes !! (encore que celle-ci ne m'est pas totalement inconnue, vive la téloche!)

    RépondreSupprimer
  2. @Pickwick : je n'ai encore pas vu la série qui s'inspire des livres de Reichs mais je compte m'y mettre un de ces jours. Par contre, on m'a bien prévenue de ne pas m'attendre à retrouver les histoires et l'ambiance des livres ... c'est une très libre inspiration visiblement ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une inconditionnelle de Bones (la série qui s'inspire des bouquins de Reichs), et je comptais découvrir ses romans à l'occasion du challenge et les proposer pour ma deuxième contribution, tu m'as devancée! ;)
    La série est génialissime.
    x
    Amélie

    RépondreSupprimer
  4. @aventuresheteroclites : Bonjour Amélie ! Vous êtes plusieurs à me parler de la série, il faudra que je la regarde bientôt :)
    Ahhh mais tu peux lire Reichs quand même et dire pourquoi, toi, tu la trouves mieux que Bella. Je suis sûre que tu pourras compléter l'étude ;)

    RépondreSupprimer