lundi 4 février 2013

Encore un flop : "Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé"



Bon, on va faire une pause de films français car là, on ne tombe que sur des films qui ne nous plaisent pas (le précédent épisodes sont ici et ici). Dernière déception avec "Adieu Berthe ou  l'enterrement de mémé".
Je n'ai pas compris où le film s'en allait. C'est censé être drôle et ça ne m'a pas fait rire du tout. Le burlesque mis en avant m'a laissé de glace... non, en fait, ça m'a agacé.
Bref, je vais avoir oublié demain.

8 commentaires:

  1. J'ai aussi détesté ce film. Ça se veut profond, j'imagine mais ça m'a laissé complètement sur le carreau. Après une demie-heure, j'en avais assez. C'est rare que j'abandonne un film comme ça (un livre aussi, d'ailleurs). Mais là, c'en était trop. J'ai tellement d'autres films à voir, d'autres livres à lire... et une seule vie à vivre!
    Salutations, miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu dit, ça se veut profond mais c'est en fait très prétentieux alors que c'est un très mauvais film, selon moi.
      Tu as bien raison d'avoir arrêté le film. Je le fais rarement aussi mais comme toi, je considère maintenant que je ne dois me concentrer que sur ce qui me plait et me fait du bien et arrêter de me forcer quand cela est complètement inutile.
      Bises Julie !

      Supprimer
  2. Oh je l'ai vu. Oui bah c'est tout. Je ne me suis pas bidonnée au point. Quelques rares bons moments...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai souri à aucun moment. J'ai trouvé l'histoire bidon, les acteurs bons mais en inéquation avec leurs rôles et finalement j'ai réalisé que j'en ai marre des histoires de semi-crise de la quarantaine avec ces couples qui se trompent au bout d'un certain temps comme si le tout était inéluctable.

      Supprimer
  3. Comme toi, la crise de la quarantaine, en film ou en livre, j'en ai ras le bol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, je me sens moins seule. A voir tout ce qui tourne autour de ce sujet, je me dis que c'est en demande mais je ne fais clairement pas partie de la clientèle cible... bon j'ai encore quelques petites années devant moi mais même arrivée à 40 ans, ça va continuer de me gonfler.

      Supprimer
  4. D'accord avec toi, un flop, même pas drôle...
    Par contre, si tu veux un bon film français, va voir "Amitiés sincères" quand il aura traversé l'atlantique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh, je note ! Merci pour la suggestion :)

      Supprimer