lundi 26 septembre 2011

Je vais revenir ...

... un jour ...
Je suis complètement débordée mais je vois la fin du tunnel.
Je suis complètement triste par la succession de mauvaises nouvelles mais j'essaye de passer par dessus mon égoïsme en me disant que c'est peut-être mieux comme ça.
Je suis frustrée de ne pas pouvoir lire plus mais, avec l'automne qui arrive, je vais avoir le temps de m'y remettre.
Je suis désolée de ne pas être plus présente sur ton blog ni sur le mien mais je te promets de revenir bientôt...



... mais avant il faut que l'énergie, la bonne humeur, le temps et la passion reviennent !

19 commentaires:

  1. Des excuses si touchantes, surtout avec un petit Caliméro en plus, ça ne peut que s'accepter!!

    Je te souhaite que tes tristesses s'estompent, que tes embuches s'enflamment et que tu retrouves ET ton sourire, ET du bon temps pour lire et bloguer!!

    «Après la pluie, le beau temps», comme disait la Comtesse de Ségur, dans son roman éponyme, le tout premier roman que j'ai lu dans ma vie (je l'avais piqué dans la chambre de ma grande soeur! Je n'avais que sept ans!!)!!

    RépondreSupprimer
  2. courage petit Calimero, recharge tes batteries et reviens-nous en pleine forme !

    RépondreSupprimer
  3. Courage Kikine ! Le temps fait défaut à tout le monde ! Bisous et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage ... j'espère que le flot de mauvaises nouvelles va enfin s'arrêter et que tu vas retrouver sérénité et temps pour lire (et bloguer bien sûr !)

    RépondreSupprimer
  5. Reviens quand tu pourras et bon courage pour gérer les mauvaises nouvelles !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Voila, je viens de parcourir votre blog et j'aimerais vous faire part d'un projet "littéraire" que je suis en train de monter et qui pourrait peut être vous intéresser. Je suis actuellement en master lettres modernes enseignement, et je souhaiterais créer un forum de/pour lettreux dans lequel les membres (majoritairement étudiants ou professeurs) pourraient débattre, discuter autour des textes classiques ou ou selon eux intéressants. Il y aurait aussi une catégorie musique, cinéma, arts pour mettre en place un réseau d'intertextualité, et le résultat final pourrait être conçu comme une sorte d'encyclopédie en ligne, un peu à la Pierre Bayle, où chacun pourrait puiser des connaissances, et de l'esprit critique. Sur le papier ça sonne bien ! Mais en fait, je viens tout juste de mettre en place la première construction, et n'ont adhéré pour le moment que des adolescents, principalement en seconde, ou première L. Je ne suis évidemment pas contre l'arrivée de lycéens sur le forum, cependant ils ne peuvent pas encore hélas proposer le niveau d'analyse, de lecture, des fiches de lectures ou critiques que j'aurais souhaité. C'est pourquoi je viens vous voir, afin de savoir si vous aimeriez "m'aider" dans ce projet, dans la mesure de ce qui vous semble possible, afin de mettre en place des articles, des discussions sur le forum qui pourraient attirer davantage de personnes réellement intéressées par le monde littéraire.
    J'aimerais pour ma part, dans la section poésie littérature, proposer par exemple un livre, un poème, en faire le résumé ou le contextualiser, et par la suite proposer des pistes de lecture, lesquelles les membres adopteraient, critiqueraient avec des arguments. Puisque vous aimez la lecture, le français cela pourrait être très utile à l'expansion d'un tel forum, d'autant que je présume que vous devez travailler ou vivre avec/dans ce milieu. Je comprendrais que le projet vous semble inutile, et trop dur à accomplir, mais dans tous les cas je vous remercie d'avoir lu ce commentaire, et d'avoir pris le temps d'étudier ma requête.

    Le forum n'a qu'une semaine et possède 17 membres, comme je le disais principalement des adolescents. Pour le coup, cette optique peut être aussi intéressante, car proposer des textes et des analyses c'est aussi faire ici de l'enseignement virtuel, et c'est un bon début. Je vous donne ici le lien si vous désirez voir par vous même l'état du forum : http://lettreux.forumgratuit.fr


    Bien à vous Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage ! On t'attend :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Il faut parfois savoir s'arrêter, moi même je fonctionne au ralenti en ce moment, ça va revenir ! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. c 'est trop inzuste !
    a bientôt en pleine forme
    biz

    RépondreSupprimer
  10. Je suis de tout cœur avec toi, à bientôt!

    Caliméro Papou

    RépondreSupprimer
  11. Caliméro nous fait bien comprendre ta position.

    Ah, les vagues de la vie. Ça nous arrive tous d'être dans un creux. Sans creux, pas de hauts ... je te souhaite l'énergie pour passer au travers, nous ici, on t'attends patiemment.

    RépondreSupprimer
  12. Reviens-nous vite !! Bon courage en attendant !

    RépondreSupprimer
  13. Prends le temps qu'il te faut. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  14. A très vite alors !!! Et ne t'inquiète pas, pense d'abord à gérer ta "vraie vie", le blog viendra après. la bise !

    RépondreSupprimer
  15. Un coucou en passant!
    J'espère que cette pause te fait le plus grand bien!

    RépondreSupprimer
  16. Allez... take care et bonne chance dans ta course folle! xxx

    RépondreSupprimer
  17. Merci à tous pour vos gentils messages... je reviens doucement :)

    RépondreSupprimer